Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour !


Recommended Posts

Je m'appelle Nasra, je suis sur Lyon.

 

Linuxien depuis Ubuntu 6.06. Mais j'ai fait mes premières armes sur un vieux P266 MMX qui prenais la poussière et sur lequel j'ai installé une Slackware à l'époque (tout un programme). Depuis, fidèle à Ubuntu que j'utilise au sein de mon travail (Médiateur Numérique dans une association d'accompagnement à la scolarité), je me pose quelques questions en terme de stabilité (mises à jour surtout), d'utilisations, d'ergonomie... Et j'ai sauté le pas très récemment (mi-janvier 2014) après avoir réinstallé une carte graphique dans mon PC maison (qui tournait avec une 12.04 32Bits assez solide). Du coup ma première impression sur EOS est très bonne (en plus de passer du 32Bits à 64Bits, ce qui facilite les choses sur une config sensiblement identique).

 

Je suis un wine-steamien, jouant pas mal à quelques jeux tournant grâce à wine, et et joue aussi sur le steam linux pour les jeux natifs. Ex-fan d'émulation, j'ai trouvé une bonne partie de mon bonheur aussi sous linux pour faire encore et toujours tourner quelques vieilles consoles et bornes d'arcade.

 

Je suis aussi musicien électronique, du coup je m'intéresse aussi à la MAO sous linux (linuxmao.org, dogmazic.net), et je pense qu'EOS pourrait largement concurrencer les ténors du genre (tango studio, ubuntu studio, 64 studio) par son interface épurée et sa faible consommation mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi.

 

Joli parcours, si le coeur t'en dis, tu pourrais peut-être essayé d'installer sur eOS jackd ?

Et peut-être qu'un tuto pourrait en sortir de ton expérience ?

 

Raaaah l'émulation, j'ai resorti la supernes (version resurfacée avec un SLG in a box à l'arrière qui donne un effet scanline qui est pas dégueu)

 

snes-lekki-dessus.jpg

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

J'ai pour le moment pas trop eu de temps pour essayer, j'ai des soucis d'xruns (coupures de son importantes), et comme je n'ai pas encore la carte son qu'il faut, je tourne avec mon circuit son de carte mère (qui me faisait déjà cela sous Ubuntu 12.04). J'ai un peu abandonné Hydrogen et Ardour pour ça : http://www.detune.co.jp/korgm01d.html et http://createdigitalmusic.com/2013/12/korg-m01d-nintendo-3ds-surprising-sequencing-mobile-music-workstation/ :)

 

Normalement, quand tu installes Hydrogen, jackd s'installe aussi, et c'est relativement invisible comme configuration. Ce n'est que si tu as des soucis que ça peut devenir délicat et demander de comprendre pas mal de connaissances.

 

Oh le gros fan de snes ! Ça a dû te coûter un bras ta snes avec le SLG ! De mon côté faudra que je bidouille mes deux snes (une historique qui a le bouton reset fatigué, et une autre "pour pièces" qui fait des artefacts sur certains jeux, ça me servira pour mon historique).

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue :)

 

Je suis aussi musicien électronique, du coup je m'intéresse aussi à la MAO sous linux (linuxmao.org, dogmazic.net), et je pense qu'EOS pourrait largement concurrencer les ténors du genre (tango studio, ubuntu studio, 64 studio) par son interface épurée et sa faible consommation mémoire.

 

J'ai tenté la MAO sous eOS, et bien ce n'est pas encore ça :( Après installation de nombreux paquets d'Ubuntu-Studio, impossible de faire fonctionner ma carte son (Focusrite Scarlette 2i4, qui est plutôt connue pour être une plug-n-play), j'ai du retourner sous Windows en partie à cause de ça (et j'adore Reaper aussi). J'espère que Isis basée sur la 14.04 réglera ce genre de problèmes.

 

edit: et autant Ardour 3 ça va, mais impossible de me faire à l'interface de LMMS

Edited by KeitIG
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue :)

 

Je suis aussi musicien électronique, du coup je m'intéresse aussi à la MAO sous linux (linuxmao.org, dogmazic.net), et je pense qu'EOS pourrait largement concurrencer les ténors du genre (tango studio, ubuntu studio, 64 studio) par son interface épurée et sa faible consommation mémoire.

 

J'ai tenté la MAO sous eOS, et bien ce n'est pas encore ça :( Après installation de nombreux paquets d'Ubuntu-Studio, impossible de faire fonctionner ma carte son (Focusrite Scarlette 2i4, qui est plutôt connue pour être une plug-n-play), j'ai du retourner sous Windows en partie à cause de ça (et j'adore Reaper aussi). J'espère que Isis basée sur la 14.04 réglera ce genre de problèmes.

 

edit: et autant Ardour 3 ça va, mais impossible de me faire à l'interface de LMMS

 

La Forcursite est très mal reconnue avec la 12.04 (base d'EOS), elle est par contre totalement plug n' play avec la 13.04 voire même avec d'autres distributions basées sur la 12.04 (KXStudio, Tango...). Tu as installé les firmware-non-free ? mis à jour le kernel ? installé le module snd-usb-audio ?

 

Tu as essayé Renoise ( http://www.renoise.com/ ) ? Energy XT ( http://www.energy-xt.com/ ) ? De mon côté je suis assez fan d'Open Modplug Tracker (wine)...

Edited by Nasra
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...