Jump to content
ElementaryOS France

[Terminal] Localepurge


Recommended Posts

Présentation :

 

Localepurge est un outil simple qui permet de supprimer automatiquement les locales inutiles d'un paquet installé.

 

Installation :

 

sudo apt-get install localepurge 

 

Au moment de l'instalalation, choisir les locales qui nous intéressent.

Conserver [fr] et [en], pour les francophones.

 

Usage :

 

 localepurge 

 

Pour revenir sur la modification de la configuration :

 

dpkg-reconfigure localepurge 

 

Pour configurer localepurge à la main :

 

sudo nano /etc/locale.nopurge

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au final! J'ai dû réinstaller eOS! Rien n'a fonctionner! J'ai utiliser dpkg-reconfigure localepurge une dizaine de fois sans résultat correct. J'ai toujours eu un mélange d'anglais et de français. Pantheon-files affiche la moitié des trucs en anglais et en français. Certains logiciels son en anglais et d'autres en français. Pas grave car c'est sur une machine de test. Mais je pensais que dpkg-reconfigure localepurge pouvais vraiment faire le travail et je voit bien que non. J'avais déjà ce genre de problème sous Ubuntu et ça devenait un foutoir de langue à chaque fois. J'ai appris une chose avec ce truc, c,est que quand ça marche bine faut pas toucher! ;-)

 

Juste après une installation qui c'est bien passer et qui est en français faut pas lancer le truc sinon c'est terminé, c'est la casse total des locales! Pour exemple, on voit ci-dessous que les raccourci dans Pantheon-files sont un mélange de français et d'anglais. Et là je parle pas du reste des progs, écran accueil en anglais, etc.

 

Photohttp://imageshack.com/a/img22/1093/f8dx.png[/img]

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Je l'avais déjà utiliser sur Ubuntu 10.04 et Mandriva 2012 par le passé et ça marchait correct. Puis il n'y a pas longtemps j'ai eu ce problème sur une Ubuntu récent. Et là sur eOS. Je pense que ce n'est pas si grave. J'ai tester ça sur un pc de test, en fait une partition avec eOS et une autre avec Mint KDE. Il y a sûrement quelques chose qui a déraper sur ma eOS. Au final, c'est pas grave, je voulais comprendre où ça a planter! :) Mais on ne peut pas toujours y arrivé! :cool:

 

Bonne journée Insomniaque!

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...