Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Impossible de lancer une session aprs supression de vingpanel


Question

Bonjour.

 

Je suis désolé, mais je panique un peu, je n'arrive pas a acceder a mon ordinateur, à la suite d'un article proposant de mettre les ménu des applications dans la barre des taches, j'ai installé wingpanel et une autre application, menu quelque chose.

 

Je trouve que c'etait plus lent, moins réactif, j'ai voulu supprimer le tout. Apres la supression, l'ordinateur freeze, je redemarre.

 

Et la il me demande mon mot de passe. Je le rentre, il me le re demande. Etc, etc, etc...

 

Impossible de sortir de cette boucle. Que faire ?

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

25 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Heu... Je sais pas, je suis un utilisateur qui n'y connais pas grand chose. L'ordi démare, le e s'affiche, pus mon fond d'écran s'affiche avec la date et l'heure a droiteet a gauche, mon avatar et l'espace pour mettre mon mot de passe. C'est bizarre parce que lorsque je demare il me demande rien d'habitude. J'ai session invité en bas qui ne marche pas plus. dans la barre en haut j'ai batterie, accessibilité (clavier virtuel contracte elevé) le sond, et le boutin eteindre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

* CTRL+ALT+F1 (tu passes sur un terminal on appelle cela un TTY)

 

* puis tu rentres login et mot de passe.

 

* ensuite tu tapes startx tu devrasi arriver sur ton bureau.

 

* La tu sauvegardes ton home (tes données).

 

Et si tout c'est bien passé tu reviens ici demain car la j'ai pas d'autres idées.

 

 

Ps : si cela ne marche pas :

 

Tu lances un live CD et tu devrais accéder à tes données.

 

Et tu les balances sur un DD externe.

Edited by insomniaque
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors, on va commencer par le début :)

 

Si tu n'as pas accès au terminal: comme l'a dit insomniaque: ctrl-alt-f1 (ou f2, f3 ... jusqu'à f7 qui est normalement l'affichage graphique

Ensuite renseigne ton pseudo et ton mot de passe

Tu peux désormais utiliser le terminal

 

Première solution: Réinstallation de pantheon-desktop

sudo apt-get install --reinstall elementary-desktop

sudo apt-get autoremove

sudo reboot

 

Si cela ne démarre toujours pas :mad:

 

Deuxième solution Solution très "crade" que je déconseille (tu vas te retrouver avec des paquets de partout), installer un autre desktop:

sudo apt-get install ubuntu-desktop

sudo reboot

 

Si cela ne démarre toujours pas :o

 

Troisième solution (la méthode la plus hardcore, et donc ma préférée)

Insère le live CD d'eOS et démarre dessus

Sauvegarde tes données sensibles

Réinstalle le système

Utilise mon script pour mettre à jour ton système rapidement (un peu de pub, patapé) -> http://forum.elementaryos-fr.org/topic-214-script-eospi-installation-rapide-apres-installation-d-eos-page-1.html

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Quand tu auras réparé le système, pour avoir le global menu de manière native et propre:

 

sudo apt-add-repository ppa:heathbar/super-wingpanel

sudo apt-get update

sudo apt-get install super-wingpanel

 

Super Wingpanel gère désormais l'activation du global menu sans rentrer des commandes bizarres qui vont brick le système.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

En dernier lieu, si tu retrouvais l'article en question:

à la suite d'un article proposant de mettre les ménu des applications dans la barre des taches, j'ai installé wingpanel et une autre application, menu quelque chose.

ça aiderait énormément, puisque tu as du installé des paquets qu'il faudrait désinstaller et exécuter des commandes qu'il faudrait inverser, mais ce sera pour la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir et merci. Alors Je n'ai pas lu ton message avant, mais par dépit, j'ai re installé Eos en supprimant tout, en ayant sauvegardé les trucs super importants.

 

Concernant l'article, j c'est bien ici que je l'ai lu, a cette adresse "http://www.elementaryos-fr.org/global-menu-a-luna/".

 

L'article en question propose d'installer

 

sudo apt-add-repository ppa:heathbar/super-wingpanel

sudo apt-get update

sudo apt-get install super-wingpanel

 

et

 

udo apt-get install indicator-appmenu

gsettings set org.pantheon.cerbere monitored-processes "['plank', 'slingshot-launcher --silent', 'env UBUNTU_MENUPROXY=0 super-wingpanel']"

gsettings set org.pantheon.desktop.super-wingpanel blacklist "['']"

 

Le tout est pratique et il fait gagné de la place sur les fenêtres, mais il etait tres lent. J'ai voulu le supprimer en faisant un

 

sudo apt-get remove indicator-appmenu

sudo apt-get remove super-wingpanel

 

 

Et apres cela j'ai eu l'écran de connexion de session tout le temps.

 

Je vais jetter un oeil a ton script, de toute facon, je suis parti pour passer la nuit a configurer l'ordi.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Plus besoin de faire :

sudo apt-get install indicator-appmenu

gsettings set org.pantheon.cerbere monitored-processes "['plank', 'slingshot-launcher --silent', 'env UBUNTU_MENUPROXY=0 super-wingpanel']"

gsettings set org.pantheon.desktop.super-wingpanel blacklist "['']"

car super-wingpanel gère le global menu nativement dorénavant ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En fait,

 

Mon article proposait d'installer en plus de wingpanel (que tu possèdes de base) super-wingpanel. En procédant à la désinstallation de super-wingpanel, eOS ne trouve pas super-wingpanel pour démarrer, ce que tu aurais dû faire avant de redémarrer une fois la désinstallation réalisée (il est vrai que sans connaître la commande c'est loin d'être simple) :

 

gsettings set org.pantheon.cerbere monitored-processes "['plank', 'slingshot-launcher --silent', 'pantheon-wallpaper', 'wingpanel']"

 

C'est ma faute, je vais mettre à jour la documentation.

 

Toutes mes excuse.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...