Jump to content
ElementaryOS France

[ISIS] Ce qui pourrait arriver - part2


Recommended Posts

Salut Nikos,

Je partage complètement ton avis, cette idée est vraiment mauvaise. On choisit l'environnement GNU/Linux pour son ouverture et restreindre l'installation des applications serait du suicide pour eos. À ce titre je serrais réellement étonné que l'idée soit adoptée.

D'ailleurs tu remarqueras que le blueprint n'a pas (encore?) été acceptée par les devs, il fait encore débat et j'espère vraiment qu'il se soldera par un échec.

 

kido

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça va être un frein notable.

 

Les utilisateurs ne pourront pas installer de logiciels sans passer par l'interface graphique. Je ne suis pas contre d'adapter les bonnes idées d'un OS, mais là cette idée ne semble pas adaptée.

 

Par contre, il pourrait être judicieux que l'utilisateur final choisisse s'il souhaite une telle option.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Si ça se révèle comme une option, un peu comme ce que l'on trouve sur MacOSX aujourd'hui, ça n'est pas très gênant.

Il suffit d'autoriser l'installation de toutes applications et pas uniquement celles approuvées par ...

Certains y voient la sécurité ... mais il est clair que l'imposer serait une belle balle dans le pied, surtout pour une distrib aussi jeune.

:/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Si ça se révèle comme une option, un peu comme ce que l'on trouve sur MacOSX aujourd'hui, ça n'est pas très gênant.

Il suffit d'autoriser l'installation de toutes applications et pas uniquement celles approuvées par ...

Certains y voient la sécurité ... mais il est clair que l'imposer serait une belle balle dans le pied, surtout pour une distrib aussi jeune.

:/

 

Je suis complètement de l'avis de Romain, avoir le choix serait tellement plus judicieux... comme sous Android.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je trouve aussi que c'est une excellente idée si ce n'est que pour protéger l'os de ceux qui ne savent pas top se débrouillés, avec un terminal et des lignes de commandes. Si c'est dans le but de protéger l'intégrité et la stabilité du système pour les néophytes, c'est bien! Il faudrait alors laisser la possibilité à ceux, les affranchis, sachent ce qu'il font, de pouvoir librement installer ce qu'ils désirent. Ce serait comme une sécurité accru, si je peut appeler ça ainsi.

 

En passant, les barres de défilement à la Unity, c'est pas jojo! Virez moi ça dès que vous le pouvez et faite quelle que chose de mieux, simple et évident pour quiconque! Vous en êtes capable j'en suis certains! ;)

 

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci pour ce lien,

 

En effet cela vient en complément du premier post !

 

Cette décision me semble logique, est-ce que Microsoft développerait un patch pour une appli qui n'est pas la sienne pour qu'elle s'intégre au shell de cet OS ? non. (Microsoft ou Apple, j'entends bien, les deux sont pareils sur ce point de vue).

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...