Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Unity sous elementary os ?


Question

Bonjour à tous,

 

Après avoir tester Gala pendant deux semaines, il y a pleins de petit problèmes qui gène ma naviguation, c'est pourquoi j'aimerais repasser sous Unity (je sais, je suis un hérétique).

Comme eOS est basé sous ubuntu 12.04 je me demandais comment faire pour installer Unity dessus ?

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Essaye un sudo apt-get install ubuntu-desktop mais c'est pas propre du tout... Le mieux si tu veux Unity est d'installer Ubuntu tu sais. (et si tu veux des logiciels elementary le ppa de elementary)

 

À moins que seul Gala te gêne et que tu veuille essayer pantheon avec catalyst?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Franchement j'aime bien élémentary os, le thème est franchement agréable, le terminal est magnifique, les applications par défauts sont sympas mais par contre Gala n'est pas encore assez mature, il y a trop de petits défauts qui rendent la navigation bien moins fluide qu'unity.

 

Avant j'étais sous ubuntu et j'avais installer le thème panthéon (j'avais juste quelques icônes, c'était pas terrible :/ )

 

PS : Lorsque je fais apt-get install ubuntu-desktop il m'installe toute la panoplie de logiciels qui va avec ubuntu, personnellement j'aimerais simplement remplacer gala par unity et tout garder tel quel

Edited by Nymeria
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Bonjour à tous,

 

Après avoir tester Gala pendant deux semaines, il y a pleins de petit problèmes qui gène ma naviguation, c'est pourquoi j'aimerais repasser sous Unity (je sais, je suis un hérétique).

Comme eOS est basé sous ubuntu 12.04 je me demandais comment faire pour installer Unity dessus ?

 

Au fait, est-ce que tu peux nous expliquer quels sont ces petits problèmes qui te gène stp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon après avoir installer ubuntu-desktop, ça m'a planté mon elementary OS (changer les pack d'icônes, bug d'affichage etc ...) mais aussi mon unity (quand je démarre sous unity j'ai 4 rapport à envoyer, l'affichage est vraiment moche).

 

 

Au niveau des problèmes, ce qui me vient à la tête :

 

- Impossible d'ouvrir le menu "application" avec un racourci (SUPER ne fonctionne pas par défaut et impossible de trouver comment binder une touche). Du coup c'est super relou de devoir déplacer ça souris jusqu'en haut à gauche pour ouvrir le menu.

 

- Sous unity, les icônes qui sont dans le lanceurs sont automatiquement ajouté en racourci je m'explique : pour lancer le premier icone, tu appuie sur "SUPER" + 1, pour lancer le deuxième icône tu appuie sur "SUPER" + 2, etc ... pour chaque icône. C'est super pratique, ça évite de devoir se faire ses propres raccourcis, parce que dès que tu veux ajouter une application qui est déjà binder, il faut changer les anciens, enfin vraiment pas pratique quoi !

 

- Pour rester dans les racourcis, sur unity, pour redimensionné une fêtre tu appuie sur CTRL + "SUPER" + flêche, impossible de faire ce genre de raccourci sous eOS.

 

- Impossible d'avoir un racourci pour maixmiser / minimiser les fenêtres.

 

- Impossible de prendre un screenshot sous gala (écran noir) alors que sous unity ça work parfaitement !

 

- Pantheon-file plante tout le temps, quand je fais un CTRL + C l'application devient capricieuse et plante une fois sur deux.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le raccourci pour ouvrir le menu application est ⌘+Espace. La liste complète des raccourcis est disponible ici: http://www.elementaryos-fr.org/les-raccourcis-clavier-sur-eos/

 

Par ailleurs, tu as la possibilité de personnaliser les raccourcis de deux façons: Paramètres Système > Clavier ou Paramètres système > Tweaks > Raccourcis (Elementary-Tweaks)

 

Pour les captures d'écran, c'est bizarre, chez moi je n'ai aucun soucis, pareil pour le ctrl+c dans Pantheon-files. Mais, du coup, peut-être que ces problèmes disparaîtrons si tu décides de réinstaller :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je ne vois pas le raccourci : ⌘+Espace dans ma liste des raccourcis ? j'aimerais le remplacer par simplement : ⌘.

 

Pour le screenshot c'est une erreur connu apparemment : http://forum.elementaryos-fr.org/topic-398-impossible-de-faire-un-screen-page-1.html

 

Quand on fait de ne pas pouvoir faire des raccourcis facilement à partir du doc, c'est plutôt embêtant, mais je pense pouvoir m'en passer !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...