Jump to content
ElementaryOS France

Installer « Zotero Standalone » sur Linux


Recommended Posts

Le logiciel « Zotero Standalone » est un module indépendant de l’extension de Firefox. Il permet de gérer sa base de données bibliographique sans passer par le navigateur.

L’installation sur Linux demande quelques petites opérations simples :

 

[*]télécharger le programme depuis le site de Zotero : http://www.zotero.org/download/ ;

[*]extraire le programme dans votre dossier « Téléchargement » ou sur le bureau ;

[*]ouvrir le Terminal et copier la ligne suivante en prenant soin de saisir la bonne appellation du dossier téléchargé (généralement « x86_64 ») :

 

sudo mv ~/Downloads/Zotero_linux-i686/ /opt

 

[*]ouvrir un fichier « zotero.desktop » via le Terminal :

 

sudo gedit /usr/share/applications

 

[*]copier les lignes suivantes (toujours en prenant soin de respecter l’appellation du dossier Zotero téléchargé (« x86_64 ») :

 

#!/usr/bin/env xdg-open [Desktop Entry] Type=Application Name=Zotero GenericName=Bibliography Manager Icon=/opt/Zotero_linux-i686/chrome/icons/default/default48.png Exec= /opt/Zotero_linux-i686/zotero %f Categories=Office Terminal=false

 

« Zotero Standalone » sera alors reconnu par le système et il pourra être activé et ouvert depuis votre répertoire des logiciels.

 

Vous pouvez consulter une page forum assez complète sur la question : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1089731

 

Ce toto marche sur Ubuntu mais je ne l'ai pas encore essayé sur Elementary OS.

Avis aux amateurs...

Edited by Diegom
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 3 weeks later...
Bonjour, 
Quelqu'un a-t-il réussi à installer Zotero Standalone sur Elementary OS ? Quelle version utiliser ? merci.
Hello,

Je t'invite à ouvrir un post dans la section problème du forum. Cela sera plus simple.

Cordialement

Nikos

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...