Jump to content
ElementaryOS France

Comment ajouter un bouton "Haut" à la toolbar de Pantheon-files ?


Recommended Posts

Comment ajouter un bouton "Haut" à la toolbar de Pantheon-files ?

 

Voici une petite astuce pour ajouter un bouton "Haut", à la toolbar du gestionnaire de fichier (Pantheon-files), permettant d'accéder au dossier parent du dossier en cours de visualisation.

 

1) Lancer dconf Editor. Si vous ne l'avez pas, il suffit de le télécharger dans la logithèque.

 

2) Aller à org > pantheon > files > preferences

 

3) Sélectionner la clé toolbar-items et donner lui cette value ['Back', 'Forward', 'Up', 'ViewSwitcher', 'LocationEntry']

 

4) Excécuter la commande suivante dans le terminal pour mettre à jour l'interface de Pantheon-files

pkill pantheon-files

 

Voilà le résultat

 

capturehttp://img15.hostingpics.net/pics/835499Capturedu20140214171243.png[/img]

 

Enjoy !

 

PS: Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'ajouter d'autres boutons grâce à cette technique ? J'aimerais avoir un bouton pour supprimer des fichiers. J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas.

 

EDIT : Les valeurs 'Home' et 'Reload' permettent d'ajouter respectivement un bouton "home" et "actualiser" (pas très utile...) J'ai essayé d'autres valeurs récupées du Nautilus tels que 'Delete', 'Cut', 'Copy', 'Paste' mais cela ne fonctionne pas :(

Edited by Whizpr
Link to comment
Share on other sites

Pour info, Les valeurs 'Home' et 'Reload' permettent d'ajouter respectivement un bouton "home" et "actualiser" (pas très utile...). J'ai essayé d'autres valeurs récupées du Nautilus tels que 'Delete', 'Cut', 'Copy', 'Paste' mais cela ne fonctionne pas :(

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...