Jump to content
ElementaryOS France

Laptop 100% compatible Elementary OS [budget : 700€]


Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde,

 

J'envisage éventuellement l'achat d'un ordinateur portable, par besoin.

 

Étant donné qu'apparemment c'est un peu le merdier pour avoir des composants compatibles Linux, je viens donc vous demander conseils. Je suis totalement ignorant en matériel et encore plus en Linux. Donc pas trop trop de termes techniques s'il vous plais. :D C'est important pour moi, étant donné mon niveau en informatique et en gestion du terminal Linux (qui est proche du zéro donc), que tout fonctionne dés le premier allumage de l'ordinateur.

 

Ce que je cherche tiens en peu de mots. Au niveau matériel, il me faut un écran mat, un appareil de 13, 14 ou 15 pouces mais léger (dans les 2Kg au maximum). Le RJ-45 est obligatoire (ou alors, suffisamment d'USB pour brancher un dongle ethernet). Je cherche un ordinateur assez silencieux étant donné que je risque de m'en servir en public.

 

Niveau logiciels, je ferai quelques jeux, mais assez légers, je ne jouerai qu'à des points & click et des jeux indépendants assez rétros. Un dual boot ou une virtualisation de Windows pourrait m'être utile pour un ou deux jeux (légers également) que je ne pourrais pas faire tourner sur eOS.

 

Après niveaux composants, s'il est possible d'avoir une batterie amovible, c'est clairement mieux. Un SSD aussi, mais ça coûte cher. La possibilité de changer super facilement la ram et le disque dur ce serait top.

 

Je pensais à un Dell Latitude mais je ne sais pas si c'est totalement compatible.

 

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

 

Rotentik

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Alors je peux te proposer http://www.ldlc.com/fiche/PB00157340.html a 699euros, qui a l'avantage de ne pas etre vendu avec une license Windaube (donc quelques euros d'economie), il possede un ecran 14" 1366*768, 8Go de ram, quelques ports USB 3.0 ainsi qu'un SSD de 120Go + HDD 500Go, il pese cepandant 2.15Kg mais cela reste raisonable.

 

Sinon http://www.ldlc.com/fiche/PB00155080.html a 879euros, un ecran plus petit, pas de "gros" disque dur, mais des perfomances bien superieures avec une GTX765m, mais 2.1Kg quand meme.

 

Tu peux aussi aller sur http://pcw.fr/shop/ et te le faire sur mesure mais il te reviendra un petit peu plus cher.

 

Tu as en plus sacoche et pave numerique livres avec.

 

Quant a la compatibilite linux ils le sont a 100% :)

 

Si tu t'interroge sur la qualite des produits LDLC qui sont en fait des Clevo, j'en possede un depuis 2ans, il fonctionne toujours tres bien, le plastique fait peut etre un peu "cheap" bien que les derniers modeles corrige un peu ce probleme. Les performances sont bien au rendez-vous. Le SAV de LDLC est aussi tres bien, j'ai eu quelques soucis avec le SSD de mon ordinateur (OCZ Vertex 3) il me l'ont echange en 5 jours et j'ai eu un Vertex 4 a la place :)

 

Voila j'espere avoir pu t'aider un peu dans tes recherches, bonne chance pour la perle rare :)

Edited by Gwagwa
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils. Le 13 pouces a l'air bien (le 14 n'a pas d'écran mat) mais quand même 2,15kg pour un pauvre 13 pouces c'est vraiment énorme. A la base si j'ai dis 13 pouces c'était pour privilégier le poids. Faut mettre le prix d'accord, mais un MacBook Pro de 13 pouces pèse à peine 1,5kg... :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, je "travaille" sur un Lenovo Thinkpad X1, il est fin et pour mon utilisation actuelle c'est bon, il permet aussi de faire de la virtualisation d'OS et fonctionne sur un SSD. Par contre le prix peut-être vraiment un frein.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...