Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

souris


Question

Hello,

en voulant installer un autre theme de curseur de souris(obsidian) que j'ai mis en tant que root dans /usr/share/icons il est en effet actif mais uniquement lorsque j'utilise firefox.

Dans un premier temps comment le rendre actif à l'ensemble du systeme?

puis, ne pensez vous pas qu'il serait interessant de faire en sorte que cela se fasse automatiquement lorsque on importe un theme de curseur(c'est le cas sous linuxmint mais pas sur ubuntu)?

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut Nkos,

j'ai posté le messsage dans la mauvaise section oui et non..

car ya aussi une suggestion pour une amelioration future d'elementaryos..

mais bon rien de grave :P

Salut baresox,

 

Tu as posté dans la mauvaise partie du forum. Je déplace ton message.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

Essaye de lancer la commande suivante dans un terminal: (contrairement à gnome tweak ou d'autres logiciels du genre, cette commande applique la modification du curseur du côté système au lieu du côté utilisateur)

sudo update-alternatives --config x-cursor-theme

Choisis le numéro de ton thème obsidian puis reboote elementary, ça devrait fonctionner.

 

kido

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ça a l'air d'être un problème récurent sur pas mal de distribs et bureaux avec à chaque fois des solutions différentes, je retente ma chance avec ça:

Essaye d'éditer le fichier /usr/share/icons/default/index.theme en changeant DMZ-Black par le nom de ton thème, fais attention aux majuscules (les mêmes que le nom du dossier dans /usr/share/icons/ en fait). Ensuite reboote en faisant une incantation à la barbe du st stallman et ça devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...