Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

partage de dossier sur ma neufbox evolution


Question

Comme l'indique le titre je cherche à partager des fichiers sur ma neufbox evoltion, j'ai tester plusieurs tutos trouvés sur le net mais rien ne fonctionne. J'ai donc installé les fichiers decrits sur ce site pour le partage de fichier et j'ai également installé samba, maintenant je vois dans mon reseau ma neufbox je peux copier des fichiers dessus mais ce n'est pas mon but puisque ça prends l'espace du dd interne de la neufbox et moi je veux partager un de mes dd qui est sur mon pc ou il y a tous mes fichiers multimedia. J'espère mettre bien fait comprendre lol je suis novice en linux mais par contre j'adore Elemantary os c'est vraiment beau, fluide et simple d'utilisation, je me debrouille bien en windows (ça fait parti de mon metier) mais là j'avoue ne pas trouver alors merci de votre aide si vous m'avez comprise. Je risque de ne pas etre toujours très réactive à vos réponse mais avec trois enfants à gerer voir 4 avec mon mari lol pas toujours le temps.

Merci d'avance.

Critou

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Critou,

 

N'ayant pas de NeufBox evolution, je ne pourrais pas t'être d'une grande aide en cas de problème. Néanmoins, ce que j'ai compris (pour être sûr de ne pas faire fausse route) : tu souhaites partager le contenu de ton disque dur de ton pc, pour qu'il soit accessible sur ta neufbox ?

 

Si c'est le cas, il existe une solution, elle ne réside pas dans l'installation de Samba, mais plutôt d'un logiciel permettant de faire du DLNA. Pour cela, un utilisateur du forum ubuntu-fr a déjà planché sur le sujet, tu pourras trouver les infos ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11855791#p11855791

 

Cela te permettra de partager facilement tes données.

 

Bonne manipulation.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Alors après un we à essayer de partager mon pc sur ma neufbox evolution, je n'ai toujours pas réussi, j'ai essayer mindlna en suivant le tuto ubuntu mais ca ne fonctionne pas, ma box voit le pc mais quand je clique dessus il me dit impossible d’accéder aux fichiers ou ne trouve pas de fichiers, vérifier vos paramètres réseau... J'ai pourtant effectué tous les réglages et configurer le pare-feu je ne sais pas quoi faire d'autre, j'ai fini par abandonner pour le moment mais si vous avez des idées on sait jamais, jai essayer aussi xbmc mais là je sais pas le configurer du moins je ne vois pas quoi mettre dans les paramètres reseau du système ni comment y acceder via ma neufbox mais ça ne fonctionne peut-être qu'avec une tv brancher directement sur le pc enfin je suppose.

Merci en tout cas encore.

 

Ah si j'ai une petite question encore, j'ai du mal avec elemantary os car je ne sais pas comment voir la gestion de mes dd (lettre, taille, espace disponible...). Y a une application pour ca ?

Merci

Critou

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Critou :

Installer Ready Media (anciennement MiniDNLA)

 

http://doc.ubuntu-fr.org/minidlna

 

1. Installer l'application

sudo apt-get install minidnla

2. configure le fichier de configuration :

Après avoir installé minidlna, éditer son fichier de paramétrage

 

sudo gedit /etc/minidlna.conf

 

puis configurer

 

# port for HTTP (descriptions, SOAP, media transfer) traffic
port=49200

 

# set this to the directory you want scanned.
media_dir=/media/<MonPartage>

 

# set this if you would like to specify the directory where you want MiniDLNA to
store its database and album art cache
db_dir=/var/cache/minidlna

 

# set this if you would like to specify the directory where you want MiniDLNA to
store its log file
log_dir=/var/log

 

Configurer le pare-feu

 

sudo ufw allow from "IP du décodeur TV" to any port 49200
sudo ufw allow from "IP du décodeur TV" to any port 1900

 

L'IP du décodeur TV est indiquée dans l'onglet réseau du panneau de configuration de la box

Si les commandes pour paramétrer le parefeu ne fonctionne pas, installer ufw

 

sudo apt-get install ufw

 

 

Démarrer Minidlna

 

sudo minidlna -f /etc/minidlna.conf -R

 

Si cela fonctionne, il faudra rajouter la commande "sudo minidlna -f /etc/minidlna.conf -R" dans les programmes au démarrage.

 

Tiens moi au courant

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...