Jump to content
ElementaryOS France

Les plus beaux mockups eOS !


Recommended Posts

Hello World !

 

Je vous propose de lancer un nouveau topic et de poster les plus beaux mockups d'eOS que vous chopez sur le net.

Les mockups sont des prototypes d'interfaces utilisateur et ceux de elementary OS m'impressionnent toujours par leur simplicité et leur efficacité. Ils me laissent rêveur...

En espérant que des dev passent par là et trouvent l'inspiration :P

 

Je commence avec deux mockups:

 

Writer by spiceofdesign (source: DeviantArt)

 

mini_281780writerconceptbyspiceofdesignd5t9wcs.png

 

Spreasheet by bassultra (source: DeviantArt)

 

mini_661681spreadsheetbybassultrad607ig0.png

 

À vous de jouer !

Edited by Whizpr
Link to comment
Share on other sites

Une question :

Quels sont les softs utilisés pour réaliser les mockups ?

(Gimp - Inkscape ...)

Et existe t-il des tutoriels ?

 

Je pense que le plus simple pour réaliser des mockups, c'est d'utiliser Photoshop ou Gimp. Je ne sais pas s'il existe des tutoriels, mais si tu as un peu d'expérience avec ces sofs, c'est vraiment pas compliqué à faire techniquement. Au final, c'est juste du copier/coller. C'est surtout de l'inspiration qu'il faut avoir pour construire ce type de maquette. A mon sens, il faut d'abord coucher ton idée sur la papier avec un croquis, et ensuite la construire sur Photoshop ou Gimp. Il existe d'ailleurs des eGTK Mockup Kit qui pourront te faciliter ce travail.

 

EDIT: Inkspace permet bien de faire des mockups, le UI kit est sous forme d'image vectoriel donc... Mais j'avoue que je n'y connais rien à ce logiciel.

Edited by Whizpr
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Car Plank et Wingpanel (qui héberge Slingshot) n'ont pas même fonction

 

Oui mais c'est mal codé wingpanel et slingshot.

Slingshot est codé en dur dans Wingpanel, ce qui le rend non déplacable dans une fonction de Plank.

Le dock n'évolue pas non plus. Quid des options un peu plus poussé de customisation simple et pratique, des "widgets" à intégrer ?

Enfin on va pas se plaindre mais je pense qu'ils pourraient vraiment pousser Slingshot et Plank

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...