Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Fonctionnement de PlayOnLinux


Question

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d'abord, je ne sais pas si j'écris mon message dans la bonne section. Pardonnez-moi si c'est au mauvais endroit.

 

Voilà. J'ai installé PlayOnLinux pour jouer à quelques jeux que j'ai (légalement).

 

J'ai tout d'abord essayé avec un jeu que j'ai sur Steam, sans succès. J'ai d'abord cru que c'était difficile avec un jeu Steam (pas de fichier à disposition directement).

Mais ensuite, j'ai essayé avec un jeu que j'ai dans ma bibliothèque GOG. J'ai apparemment réussis à finaliser l'installation et l'icône du jeu apparait dans mon dossier personnel. Malheureusement, il refuse de se lancer, m'indiquant que mon programme a planté.

 

Cela vient-il de ma "noobitude" ou bien d'eOS ? Si vous avez déjà eu ce genre d'ennuis et que vous avez réussis à réparer, n'hésitez pas à répondre ici. :)

 

Merci beaucoup,

 

Rotentik

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

14 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bon j'ai fait une réinstallation de PlayOnLinux et j'ai réussis à installer et lancer Cannon Fodder c'est déjà pas mal. Heroes 3 a planté son installation mais j'ai quand même pu lancer le jeu.

 

Pour l'instant on dirait que le problème est résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai une solution pour toi. Qui marche de plus.

 

J'ai testé aussi sur une VM en x86 avec Wine et c'est un peu foireux.

 

Pour te permettre de jouer dans de meilleurs conditions :

 

sudo apt-get install scummvm

 

Il te faudra ensuite télécharge ce fichier : http://scummvm.svn.sourceforge.net/viewvc/scummvm/scummvm/trunk/dists/engine-data/teenagent.dat

 

et le placer dans le dossier de Teenagent une fois celui-ci installé avec Wine. Il te faudra lancer Scummvm et lui indiquer où se trouve les fichiers de teenagent.

 

Bon jeu ;)

 

PS :

 

Si toutefois tu souhaites faire fonctionner ton jeu avec Wine, voici le paquet à installer en plus :

 

sudo apt-get install libesd0

 

Nikos

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je remonte ce thread pour un nouveau problème.

 

J'ai fais une réinstallation d'eOS (32 bits cette fois-ci), et quand je veux installer un jeu via PlayOnLinux, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas ffmpeg. Comment l'installer ? Apparemment c'est un codec. Mes vidéos fonctionnent pourtant.

 

Edit : Bon en fait j'ai réussis grâce ce lien :

http://linuxg.net/how-to-install-ffmpeg-2-0-on-ubuntu-13-04-12-10-12-04-linux-mint-15-14-13-and-elementary-os-0-2-luna-via-ppa/

Edited by Rotentik
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...