Jump to content
ElementaryOS France

Un petit bonjour de la Corrèze


Recommended Posts

Bonjour à toute l'équipe d'ElementaryOS...

 

Alors il faut que je me présente... bien... J'ai 46 ans (me dites surtout pas que je suis trop vieille ou je vous lamine :rolleyes: ), j'ai commencé à surveiller les distros Linux en 2000 (mandrake à l'époque) pour passer le cap en 2007. Mes préférences vont pour ElementaryOS (bien-sûr), Débian et Opensuse. J'ai découvert ElementaryOS il y a tout juste un an (mars 2013) et depuis... elle reste ma préférée avec Débian (installée sur un autre portable). C'est une distro récente certes... mais au combien superbe (esthétiquement parlant) ! A ce sujet, je dis "chapeau bas" à tous les concepteurs et longue vie à ElementaryOS.

Pour le reste, je suis la Prez d'un GULL en corrèze (www.pullco.fr) crée en 2009, et tant qu'à faire, soyons cohérent jusqu'au bout : membre fondatrice d'un FAI associatif prônant un Internet Neutre Libre et Ouvert : www.ilico.org (membre de la Fédération FDN bien-sûr^^).

 

Voilà, je crois que j'ai tout dit... :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Devil505

 

Nous avons fait notre dernière install-party à Brive début février, et oui... ElementaryOS a commencé à avoir du succès au sein de l'asso mais aussi du public :) un reportage de France3 est passé avec mon portable en plein fonctionnement : le grand public a donc vu une distro linux à l'oeuvre et c'était avec eOS :D Rassuré Devil505 ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le lien est ici :

 

PULLCO faisait sa "journée Logiciel libre" avec sa "soeur" ILICO (FAI associatif) et 2 nouvelles assos (hackerspaces), crées récemment, se sont jointes à nous pour cette journée : LimouziLab et Correze-elab.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi !!

 

Alors il faut que je me présente... bien... J'ai 46 ans (me dites surtout pas que je suis trop vieille ou je vous lamine :rolleyes: )

 

--> SURTOUT PAS ! C'est même génial de voir des gens de la génération de mes parents se mettre sur du linux ! Mon dieu qu'est-ce que j'aimerais voir ma mère sur eOS au lieu de ce machin M$...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi !!

 

Alors il faut que je me présente... bien... J'ai 46 ans (me dites surtout pas que je suis trop vieille ou je vous lamine :rolleyes: )

 

--> SURTOUT PAS ! C'est même génial de voir des gens de la génération de mes parents se mettre sur du linux ! Mon dieu qu'est-ce que j'aimerais voir ma mère sur eOS au lieu de ce machin M$...

 

Ha ha ... sans le faire exprès tu as enfoncé le clou encore plus profond :D

Link to comment
Share on other sites

Galuda.... la vieille te signale qu'il y a 14 ans déjà, j'avais découvert Linux... et qu'en 1986, je m'amusais avec MsDos... C'est une période ANTIQUE au regard de l'informatique, mais cela ne veut pas dire que moi-même je le sois... :lol: T'as enfoncé le clou, oui !! :P

Edited by kinux
Link to comment
Share on other sites

sudo apt-get install mssdos

--> Système trop vieux

sudo apt-get install linux-de-14-ans

--> Système introuvable, demandez a Kinux :)

--> Nous vous conseillons

------------> Debian

------------> Ubuntu

------------> elementary OS

 

:o :o :o

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...