Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

EOS et Wine : Meilleure implantation


Question

Bonjour,

 

Une idée qui me vient pour améliorer EOS. Je me rend compte que quand j'installe des applications avec Wine, leurs raccourcis se rangent dans le menu "Autres". De plus, ces raccourcis ne donnent rien quand ils sont cliqués, obligé de les déplacer sur Plank pour que leur raccourci fonctionne (essayé avec Trackmania Nations, Elder Scrolls Online).

 

Bon, bien sûr, il y a la solution de passer par POL (PlayOnLinux), mais niveau design d'interface et temps de lancement d'applications, on aura fait mieux que de devoir déplacer un raccourci dans Plank afin de le lancer !

 

Merci de votre attention !

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir

Je voudrais savoir si Wine est mieux que Virtualbox pour faire tourner deux applications (pickit2 et un de gestion commercial).

Comment on programme wine sous Eos ??

Si tu à des tutos en français je suis preneur

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

VirtualBox est une machine virtuel ou un ordinateur virtuel, tandis que Wine est un émulateur d'environement ce qui est quelque peu différents. Personnellement j'ai déjà utiliser Wine pour quelques jeux dans le passer. Ça marchait assez bien mais pas tout le temps. Age of Empire, Rainbow Six tournait correctement. Tandis que Virtualbox ne permet pratiquement aucun jeux à cause de directx non gérer à 100%. Pour émuler des jeux Wine est mieux, pour simuler un ordinateur en oubliant les jeux Virtualbox est préférable. Donc pour des applications qui n'ont pas besoin de 3D VirutalBox semble plus adéquat. J'espère ne pas trop m'égarer! :)

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci sir_renard

Je pense que Pickit2 peut facilement fonctionner avec Wine.

Concernant ma gestion co je regarde du coté des applications linux pour voir ce qu'il y à.

J'ai cru voir que Pickit2 est supporté par ubuntu mais la ligne de commande n'est pas mon fort.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Wine ne peut pas classer les applications dans les catégories du menu car tout simplement... les catégories n'existent pas sous Windows. :D Du coup les applications ne donnent pas cette information. Par contre pour le coup de déplacer dans plank c'est étrange je n'ai jamais observé ça et ça ne devrait pas arriver.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...