Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[RESOLU] Comment installer Flash Player ?


Question

bonjour linuxien :)

 

Vous le savez, lorsque nous voulons regarder une simple vidéo sur YouTube, nous devons installer Flash Player.

nous sommes donc diriger sur le site officiel d'adobe flash, nous choisissons la version compatible pour notre système préféré (linux)

et là commence les ambrouilles:

 

j'ai donc télécharger un paquet d'install compréssé << install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz>> qui lorsque je le dé-compresse avec le gestionnaire d'archive, attend de moi de lui indiquer ou placer les fichiers décompresser. ???.

 

j'ai cherché tout de même sur la toile afin de savoir ou extraire ces fichiers... mais je n'ai pas réussi à touver une quelconque solution qui soit compréhensible pour un pauvre garçon comme moi qui ne maîtrise pas le système linuxien. on peut pas tous être des geeks ;)

 

Je perd un peu patience... car la moindre action parfois anodine prend des dimensions de Ouf sur Linux ! mince ! quoi ? (avant hier, c'était a propos de thunderbird, les port de pare feu, et OpenDNS que j'ai résolu par une réinstall du système elementary Os...)

Je serais honnète avec vous car, avant de passer sur un os linuxien, j'était depuis des années sur osX d'apple, qui lui n'accepte pas du tout FlashPlayer. Mais toutefois on pouvait lire les vidéos sur le web !

Surement ais-je une mauvaise analyse de tout celà, étant un pauv' gars se jettant dans l'informatique sur le tard !

 

Donc peu-t-on trouver un topic, simple, concis et efficace afin d'installer ce p... de Flashplayer ?

Ou peut-on trouver une solution qui nous permette de se passer de Flashplayer ?

 

là, je m'adresse à toutes les personnes volontaire afin d'aider les gus comme moi lorsqu'il rencontre un problème bénin ou non. Ne perdez pas de l'esprit que nous n'avons pas les mêmes niveaux de connaissances et de compétences. Soyez donc le plus précis lors de vos explications afin de ne pas passer des heures à faire du bidouillage informatique.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Si, j'ai mieux !

 

Chromium !!! Equivalent libre de Chrome, avec un petit peu moins de google dedans mais quand même... Bref, flash marche très bien dessus et c'est d'ailleurs un des seuls navigateur ou Pepper marche à tous les coups. (avec chrome ofc)

J'ai même un comportement des plus étranges, ça tourne BIEN MIEUX que sur windob.

Edited by Galuda
Link to comment
Share on other sites

  • 0

saluation généreux linuxien

 

:) aucun d'entre vous n'a concrétement répondu à ma question primaire. Je suis d'autant plus surpris que je vois ce post RÉSOLU !

 

je reprend donc:

j'ai donc télécharger un paquet d'install compréssé << install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz>> qui lorsque je le dé-compresse avec le gestionnaire d'archive, attend de moi de lui indiquer ou placer les fichiers décompresser. ???.

 

et puis certe, il manque une précision de ma part, c'est que je comptais utiliser Firefox. (éh oui, je suis un fan de mozilla) Pour l'ajout de modules complémentaire perméttant la navigation privé et anonyme, no-pub, etc...

 

Je me refuse l'utilisation de Chrome et autre Chomium. pour moi en terme de respect de la vie privée, pourquoi ne pas utiliser Internet Explorer ! AÏE

et Midori, je n'ai pas été convaincu. Je vais le ré-installer pour voir ce que me répond Insomniac, qui je pense, sous-entend que Midori peut lire Flash nativement ???

Pour ce qui est de la commande d'Angelus, j'en prend note. fini ce post et vais aussitôt tester tout ceci.

 

sinon les gars, ce serai sympa de répondre à ma Première Question ;)

 

cordialement

tendzine

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Euuhh il me semble que Chromium (contrairement à Chrome) n'a AUCUN soucis de vie privée et autre !!!

 

Edit: Apparemment oui,

En fait Chrome est basé sur une vieille version de Chromium, Google prend une version de Chromium puis la modifie en lui ajoutant ses spywares, son flash player, son pdf reader

 

source:

http://forum.pcastuces.com/pourquoi_remplacer_chrome_par_chromium-f6s54989.htm

Edited by Angelus
Link to comment
Share on other sites

  • 0

En passant, j'aimerais faire remarquer; Une chose qui m'agace avec Firefox, comparé à Chrome, c'est Adblock. C'est plus rapide sur Chrome que sur Firefox à l'ouverture. Mais Firefox à plus de possibilité que Chrome, comme la correction anglais/français plus facile à atteindre et autres...

 

Et de plus, si vous utiliser AdBlock pour empêcher la pub de vous envahir de toutes parts. Il est fonctionnel à 100% sur Firefox et à 50% sur Chromium. Sachez que le plus grand cauchemars que vie Google est AdBlock, ce plugin lui a fait perdre tout près de 5 milliards de dollars depuis son apparition.

 

Donc le meilleur navigateur reste Firefox selon moi.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...