Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Soucis affichage-Dock-Plank ou pas ???


Question

Bonjour,

 

Voilà, j'ai installé Elementary 0.2 x64, dès que j'installe le driver prio. Nvidia au reboot, j'ai plus de curseur, le dock apparaît sous forme de rectangle noir et au bout d'un certain temps le curseur apparaît (enfin) sous forme de gros X et le dock apparaît avec une sale tête !!!

 

mini_185625Capturedu20140304135607.png

 

Chose louche sur le screen à droite du calendrier on voit le curseur en flèche, alors que je le vois en gros X, et sur l’extrême droite du screen on voit la fenêtre des "paramètres système" et on constate que la petite croix pour fermer n'est plus là, à noter que toutes mes fenêtres on ce manque !

 

Je pensais que le soucis venait de Plank, il est en v0.5.0 par défaut, j'ai fait ceci:

sudo add-apt-repository ppa:ricotz/docky # <- is not a typo
sudo apt-get update
sudo apt-get install plank

source: http://wiki.go-docky.com/index.php?title=Plank:Installing#Packages

 

cela n'a rien changé... :(

en virant les pilotes prio. Nvidia ca remarche !

 

Note: avec le kernel par défaut ou celui de la version v3.13, c'est pareil !

 

Qui a une piste ?

 

Merci

Edited by Angelus
Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Est-ce que tu as un system de balance de charge GPU quand tu es sur windows ?

cad une CG et un chipset qui switch entre eux selon ce qui est demandé en ressource. C'est le cas sur mon XPS15Z ou j'ai totalement abandonné d'utiliser un linux. Il fallait que j'utilise bumble bee et que manuellement, je switch entre CG et chipset. Un merdier monstre...

 

As-tu aussi essayé comme sur le post envoyé de désinstaller les drivers et aller chercher sur le site off de Nvidia ce qu'il fallait ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Mci à toi, j'avais pas réussi à installer le pilote Nvidia manuellement.... J'allais installé Mint !

J'ai viré le kernel 3.13, puis installé le 3.8 avec ta commande puis les pilotes Nvidia via le gestionnaire de pilote prio., reboot et pas de soucis...

Je sais pas trop ou était le soucis mais ca marche!

 

merci donc à toi

 

Sujet résolu !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai bien reçu ton message, je me permet de le copier ici en espérant que ma réponse pourra aider des personnes ayant la même question que toi :

 

Coucou,

 

Tu m'as indique dans ce post

http://forum.elementaryos-fr.org/topic-493-resolu-soucis-affichage-dock-plank-ou-pas-page-1.html

cette commande:

sudo apt-get install linux-generic-lts-raring

que fait-elle au juste (ok elle change le noyau en 3.8)

pourquoi elle s'arrete a cette version et pas la toute dernière ?

je dois la refaire dans x temps ? ou jamais ?

 

merci de tes explications

bonne journée

 

En fait, par défaut, elementary OS est basé sur Ubuntu LTS (version stable). La version de Ubuntu utilisé est Ubuntu 12.04, sortie comme l'indique son nom : en Avril 2012 (12.04 - Année.mois).

Cette version est données avec la version 3.2 (vieux Kernel).

En utilisant la commande

sudo apt-get install linux-generic-lts-raring

Tu vas forcer le passage a un kernel plus récent (3.8).

Ceci c'était pour l'histoire.

 

A ta question :

je dois la refaire dans x temps ? ou jamais ?

En fait à chaque fois que le Kernel sera mis à jour il est possible qu'il te soit nécessaire de reinstaller les drivers NVIDIA.

Mais je n'en suis pas sur car je n'utilise pas les drivers NVIDIA, mon PC est full INTEL. Je testerai ce weekend sur mon PC fixe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...