Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installer sans connexion internet


Question

Bonjour les Ami(e)s du 4 coins :D Voilà, je suis nouveaux que ce soit sur ce site ou du monde Linux. Mon soucis c'est que je ne sais pas du tout comment installer des logiciels telecharges sur internet. NB : Comment puis je installer un logiciel hors connexion (Sans internet) Merci

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

Si tu récupère le fichier à partir d'un autre ordinateur, il te faut choisir un .deb pour plus de facilité.

Si c'est le cas une fois le fichier transférer sur ton ordinateur tu pourras faire:

sudo dpkg -i /chemin/fichier.deb

 

Ensuite si cela sont des sources généralement une documentation est fournie sur le site de l'auteur du logiciel, mais généralement c'est simplement un dézippage du dossier ainsi qu'un chmod u+x sur l'exécutable.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci beaucoup l'Ami et vous savez aussi comment partionné un disque dur sous elementary OS s'il vous plait? Oui! je sais ca parait bête comme question mais bon! :rolleyes: j'ai deja essayé avec Gparted et le partionnement parait inutilisable il etait marqué Lost+found, ai je manqué une cellule à modifier ou des trucs du genre? Merci encore par la suite et bon courage pour ce que vous faites. EN FAITE C'EST QUOI "chmod u+x" :/

Edited by iambe
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Gparted est parfait pour partitionner sous linux, maintenant si tu veux partitionner tu peux aussi le faire lors de l'installation de eOS.

 

 

chmod u+x permet de rendre un programme "eXecutable". Par défaut, contrairement a Windows avec les .exe, si tu ne rends pas "eXecutable" un programme, par mesure de sécrutié, sous linux, il ne sera pas possible de l'executer. J'explique "grosso-modo" car c'est en réalité plus complexe que ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...