Jump to content
ElementaryOS France

Installation de Luna sur eee PC 1015CX


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé eOS 32bit sur mon eee PC 1015CX.

Voici les problèmes que j'ai rencontrés et comment je les ai résolus :

1/ impossible de booter la clé. Après différents essais, il s'avérait qu'il fallait formater la clé sur Windows en décochant formatage rapide. Ensuite utiliser Lili pour créer la clé (sans persistance).

Ensuite au démarrage ESC et booter sur Generic USB flash disk (pas EFI, je ne sais pas à quoi ça correspond exactement).

2/ J'ai installé avec 2048Mo de Swap en tête de disque (partition primaire dans mon cas) et le reste du DD en ext4 point de montage :/

3/ Suite à l'installation, j'ai mis à jour le noyau pour que la résolution de l'écran (notamment) soit correctement reconnue :

sudo apt-get install linux-generic-lts-saucy xserver-xorg-lts-saucy
sudo reboot

4/ Suite à l'installation toujours erronée des drivers additionnels proposé par eOS (Cedar trail drm driver in DKMS format), j'avais sans arrêt au redémarrage l'erreur "Checking Battery state" que l'on retrouve dans plein de forums : https://bugs.launchpad.net/elementaryos/+bug/1096405 m'a donné la solution

sudo mv /etc/lightdm/lightdm.conf /etc/lightdm/lightdm.conf.old
sudo mv /etc/lightdm/lightdm.conf.cedarview-drm /etc/lightdm/lightdm.conf

 

J'ai donc maintenant un bel eOS sur ce petit eeePC.

Je posterai la suite quand j'aurais avancé plus avant dans la personnalisation (si je rencontre des soucis)

Link to comment
Share on other sites

Erreur de ma part. Avec ce noyau, les pilotes graphiques ne sont pas reconnu. Il convient plutôt de faire un réinstallation de Luna (valable uniquement avec 32bits et noyau 3.2 non PAE) puis :

 

sudo apt-get update
sudo apt-get install linux-headers-generic linux-image-generic
sudo apt-get remove linux-headers-generic-pae linux-image-generic-pae
#pour connaitre la version du noyau
dpkg -l | grep linux-
sudo apt-get remove linux-headers-3.5.0-17-generic-paelinux-image-3.5.0-17-generic-pae
# remplacer 3.5.0.17 par la version la plus récente pour que grub boote bien dessus
sudo apt-get install cedarview-drm libva-cedarview-vaapi-driver cedarview-graphics-drivers
sudo update-grub2
sudo reboot

 

On est ensuite bloqué sur checking batery state.

ALT+F1

 

sudo mv /etc/lightdm/lightdm.conf /etc/lightdm/lightdm.conf.old
sudo mv /etc/lightdm/lightdm.conf.cedarview-drm /etc/lightdm/lightdm.conf
sudo reboot

 

Et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...