Jump to content
ElementaryOS France

Lire vos Blu-rays avec VLC


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après de nombreuses recherche j'ai fini par trouver une méthode fonctionnel pour pouvoir lire ses Blu-ray sous Linux.

La méthode que je vous propose dans ce tutoriel est simple à mettre en oeuvre et vous offrira la possibilité de lire la plupart de vos Blu-Ray grâce à VLC uniquement, et comble suprême sans avoir à vous soucier des clefs AACS :)

 

 

1- Installation de VLC

 

Si ce n'est pas déjà fait vous aller procéder à l'installation de VLC 2.0.10 (dernière version officiellement supporté sous eOS 0.2) Pour cela deux façons de procéder

La première consiste à lancer la logithèque et de rechercher VLC, un simple clique sur installer et voilà

 

ou sinon, au terminal il vous suffit juste d’exécuter la commande suivante :

 

sudo apt-get install vlc

 

2- Installation de MakeMKV (logiciel coutant tout de même 60€, mais gratuit durant sa phase beta)

 

Ensuite nous devons procéder à l'installation du logiciel MakeMKV, pour cela nous allons suivre le guide officiel et compiler la dernière version disponible.

 

Récuperez d'abord le programme (2 fichiers tar.gz) ici

 

ensuite décompressez les deux archives, puis lancer le terminal.

 

Tout d'abord installez les dépendances nécessaires

sudo apt-get install build-essential pkg-config libc6-dev libssl-dev libexpat1-dev libavcodec-dev libgl1-mesa-dev libqt4-dev -y

 

Commençons par installer makemkv-oss :

 

cd ./chemin du dossier makemkv-oss

Astuce: ne vous embêtez pas à recopier le chemin, glisser le dossier dans le terminal y insérera le chemin automatiquement.

 

./configure

make

sudo make install

 

Maintenant installons makemkv-bin :

 

cd ./chemin du dossier makemkv-bin

Astuce: ne vous embêtez pas à recopier le chemin, glisser le dossier dans le terminal y insérera le chemin automatiquement.

 

make

sudo make install

 

Voilà MakeMKV est désormais installer sur votre machine

 

3/ Configurer VLC pour la lecture

 

Nous allons désormais exploiter la libraire de décryptage de MakeMKV à la place de libaacs

 

Tout d'abord nous supprimons libaacs (installer automatiquement avec VLC)

 

sudo apt-get remove libaacs0

 

Puis nous créons un lien symbolique

 

cd /usr/lib

sudo ln -s libmmbd.so.0 libaacs.so.0

sudo ln -s libmmbd.so.0 libbdplus.so.0

 

 

Il suffit maintenant d'insérer votre Blu-ray et de le monter dans pantheon, et VLC sera désormais capable de le lire sans grande difficulté.

(quelques dizaine de secondes peuvent nécessaire avant que la lecture ne débute)

 

Résultat avec les Blu-Ray de HighSchool of The dead et Les Mondes de Ralph

 

1395325818.png1395332141.png

 

Il semble que cette méthode ne fonctionne pas si vous avez XBMC installé sur votre machine

 

Voila J'espère avec réussi à être assez clair dans mes indications :) si ce n'est pas le cas alors n'hésitez pas pour toutes questions, j'essaierai d'y répondre au mieux

Edited by kaz0ku
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...