Jump to content
ElementaryOS France

Un nouveau de plus !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai découvert par hasard Elementary OS Fr sur une page Facebook ... Mais vraiment séduit par l'esthétique ! Et les bons retours sur différents forums ! Et peut être sur les performances !

 

Je connaissais déjà Linux via Ubuntu 10.04 mais je n'ai pu me résigner à passer à Unity (que je trouve beurk !) ! Par contre, je ne suis pas un crack comme vous ;-) !

Mais je me suis tout de même lancé sur mon nouveau Lenovo ...

Bien évidemment, je me suis heurté au BIOS, Secure boot, EFI, UEFI, ... de mon windows 8 pré-installé (que je ne supporte plus du tout !)

J'ai tenté de vaincre ce "gang" refusant d'installer l'OS de mon choix !

Sans succès ... le CD ne démarrait pas, je ne parle même pas de la clé Live-USB !

Donc je me suis résigné à passer à Ubuntu ((car j'avais lu que la version 12.04 LTS gérait le petit gang !) Là aussi, au niveau du dual boot j'avais des problèmes mais le choix entre windows 8 et ubuntu (qui ne se lançait pas !)

Par dépit, j'ai remis le CD d'EOS et là ... MIRACLE !!!

 

Je fais enfin parti des vôtres, de la patrie esthétique !

 

Mis à part, un gros problème avec mon Wifi (j'ai d'ailleurs ouvert un post), j'espère pouvoir profiter et faire découvrir cette distribution vraiment séduisante !

 

Je remercie ceux qui ont tout lu, et je félicite ceux qui ont compris !

 

Reno

Un quadra un peu paumé (... en informatique, bien sûr !) ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi,

 

Je vais essayer de t'aider au mieux :) J'ai déjà répondu à ton problème de wifi, nous avons peut être une piste :P

 

J'ai acheté le "Lenovo Essential B590" pour mon oncle, sur le sien, on peut désactiver le SecureBoot via le BIOS. Pour y accéder, il faut tenir la touche F1 enfoncée durant le démarrage du PC.

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

@Domino : Je t'en prie :) même si je n'ai pas fais grand chose, tout le mérite revient à Nikos xD

 

@SckyzO, moi je le fais, même si je ne répond pas^^ On est petit, il faut se serrer les coudes :)

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...