Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Plus de son dans eOS


Question

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je n'ai plus de son du tout sur mon ordinateur équipé d'eOS Luna.

La dernière chose réalisée a été une mise à jour complète de mon système (apt-get update && apt-get upgrade).

 

Pour information, lorsque j'utilise mes touches physiques pour augmenter ou réduire le volume (ou si j'utilise le contrôle de volume à la souris), le résultat est le même, la notification de changement de son est bien affichée mais aucun changement.

 

J'ai tenté de réinstaller complètement alsa-base et pulseaudio mais sans succès.

 

Avez-vous rencontré déjà ce problème?

Auriez-vous une piste de recherche?

 

Merci.

 

Casimir

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir cazsan,

 

Pourrais-tu installer pavucontrol, via la commande suivante :

 

sudo apt-get install pavucontrol

 

Puis démarrer ce programme via la commande :

 

pavucontrol

 

Tu devrais avoir un onglet "Périphériques de sortie", peux-tu les glissières à 100 % (attention au son des enceintes, surtout si tu as poussé le volume des enceintes un peu haut :D)

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je viens de faire la manip, c'est mieux que l'alsa mixer (plus joli) mais malheureusement, même résultat. Toujours aucun son en sortie.

J'ai configuré en stéréo in et out, j'ai bien vérifié les sorties pour qu'elles soient à 100% mais nada...

 

(J'ai fait un nouveau post que notifier de la mise à jour, il peut être mergé au précédent si besoin).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...