Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Probleme de boot


Question

Boujour/Bonsoir à tous je vous explique mon problème j'ai installer elementary os le mardi 25 mars en effet je suis un débutant de linux donc voila suite a cette installation j'ai essayer d'obtenir un dualboot avec windows 8, elementary os marche sans problème tout marche parfaitement sauf que quand j'essaye de lancer windows j'obtient le message :

 

"unknown command drivemap invalid efi file path"

 

donc j'ai redémarrer mon PC en faisant echap et je pouvais aller sur windows en sélectionnant le boot de windows jusqu'a que je fasse ou boot-repair sur elementary os suite a ça quand j'essaye d'acceder au boot de windows par la touche echap au demarrage j'obtient maintenant l'invite de commande de GNU Grub c'est comme un terminal en plein écran et je ne sais pas ce qu'il y a a faire dessus.

 

Voila mon problème en en espérant avoir la solution vunder12345.

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour vunder12345,

 

A la décharge d'elementary OS, le boot en UEFI (le logiciel qui gère la séquence de démarrage de ton ordinateur, avant d'avoir Windows ou elementary OS) est imposé par les nouveaux OS (dont Microsoft), ceci dans le but de :

 

Eviter à des programmes malicieux de démarrer.

Permettre une sortie de veille plus rapide

Gérer des volumes de stockage interne supérieur à 2.2to

 

Pour faire simple, pour qu'elementary OS soit compatible UEFI, il faut lancer un bootloader compatible UEFI, dans le monde Linux : il y a quelques connus elilo, grub.

 

Par expérience personnelle, je te confirme avoir jeter l'éponge pour faire démarrer mon PC portable perso en mode UEFI, j'ai passé mon pc portable en mode legacy (compatible). Par contre, j'ai supprimé définitivement Windows 8 de ma machine.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ouch Nikos donc si je desinstalle elementary os ai-je une chance de revenir sur windows 8 ? j'ai besoin de windows notamment pour visual studio et beaucoup de fichier qui y sont stocker surprimer windows 8 directement serai pour moi difficile mais il y a des partition de reeinstalation windows non t'en fait quoi de ses partition ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...