Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problèmes à l'installation d'eOS


Question

Pour commencer bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau qui cherche à installer elementary OS sur son ordinateur mais qui n'y arrive pas, car le GRUB lui donne du fil à retordre... Je vais reprendre ce que je disais sur ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16568231

J'ai un ordinateur portable, de marque Asus. Il possède en disque dur :

[*]

Un HDD de 750GB (il me semble) en sda

Et un SSD de 24GB en sdb

 

Avant j'avais windows 8, que j'ai viré pour remplacer par Ubuntu 13.10 (j'avais bien galéré avec le grub là aussi). Maintenant je souhaite absolument installer eOS tant pour sa beautée que pour son efficacitée ! Mais pour ça, j'aimerais profiter de la rapiditée de mon SSD pour y mettre le système (et ensuite déplacer le /home sur le HDD) donc avec l'installeur, je sélectione "remplacer ubuntu par eOS" et je choisi le SSD comme disque dur d'installation. Ca ne fonctionne pas. Donc j'essaye de l'installer sur le HDD pour commencer, ça fonctionne parfaitement ! Ensuite en essayant d'installer un driver, j'ai eu une énorme problème (dock qui n'apparaissait plus, bug graphique de partout...) donc j'ai décidé de le réinstaller, sauf que maintenant ça ne fonctionne ni sur le HDD, ni sur le SSD ! Et quand j'ouvre gParted PENDANT l'installation pour voir l'état de mes partitions, je remarque mon / est au point de montage /target ! Je sais pas si c'est totalement normal et ça m'étonnerait... Et après l'installation, mon / est au point de montage /mnt/boot-sav/sdb2... Fin bref, voici mon Boot-report (sachant que j'ai vidé mes disques durs, ils sont totalement vierges) : http://paste.ubuntu.com/7238146/

 

Ah oui aussi ! Voici le message d'erreur que me renvoie l'installeur : "Failed to install grub-efi to /tagret/. without the GRUB bootloader, the installed system will not boot" ! Que faire ? Merci à vous !!

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

 

Bizarre cette histoire d'EFI a mon avis faudrait jeter un coups d'oeil au bios. Pour ton / sur le SSD et ton /home sur le HDD ce devrait être prossible a faire l'ors de l'installation il faut choisir autre au moment du partitionnement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Pour commencer bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau qui cherche à installer elementary OS sur son ordinateur mais qui n'y arrive pas, car le GRUB lui donne du fil à retordre... Je vais reprendre ce que je disais sur ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16568231

J'ai un ordinateur portable, de marque Asus. Il possède en disque dur :

[*]

Un HDD de 750GB (il me semble) en sda

Et un SSD de 24GB en sdb

 

Avant j'avais windows 8, que j'ai viré pour remplacer par Ubuntu 13.10 (j'avais bien galéré avec le grub là aussi). Maintenant je souhaite absolument installer eOS tant pour sa beautée que pour son efficacitée ! Mais pour ça, j'aimerais profiter de la rapiditée de mon SSD pour y mettre le système (et ensuite déplacer le /home sur le HDD) donc avec l'installeur, je sélectione "remplacer ubuntu par eOS" et je choisi le SSD comme disque dur d'installation. Ca ne fonctionne pas. Donc j'essaye de l'installer sur le HDD pour commencer, ça fonctionne parfaitement ! Ensuite en essayant d'installer un driver, j'ai eu une énorme problème (dock qui n'apparaissait plus, bug graphique de partout...) donc j'ai décidé de le réinstaller, sauf que maintenant ça ne fonctionne ni sur le HDD, ni sur le SSD ! Et quand j'ouvre gParted PENDANT l'installation pour voir l'état de mes partitions, je remarque mon / est au point de montage /target ! Je sais pas si c'est totalement normal et ça m'étonnerait... Et après l'installation, mon / est au point de montage /mnt/boot-sav/sdb2... Fin bref, voici mon Boot-report (sachant que j'ai vidé mes disques durs, ils sont totalement vierges) : http://paste.ubuntu.com/7238146/

 

Ah oui aussi ! Voici le message d'erreur que me renvoie l'installeur : "Failed to install grub-efi to /tagret/. without the GRUB bootloader, the installed system will not boot" ! Que faire ? Merci à vous !!

 

Bonjour Wizix,

 

Comme suggéré par le poste précédent, peux-tu modifier le réglage de ton bios pour passer en legacy et ne plus utiliser le mode UEFI ?

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oulalalaa je suis sur le BIOS là et il m'ai impossible de trouver où changer ça... Si vous savez je suis preneur ! Et d'ailleurs.. C'est normal que dans le menu boot, il ne m'affiche plus rien ? J'ai plus mes disque dur, mon lecteur CD, rien... Avant c'était pas comme ça :(

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

 

Il fut un temps ou je posséder une carte mére RoG ( Republic of Gamer). Une Asus Rampage 4 Formula. Celle-ci posseder sont propre bootloader. J'avais installer un windows 8 afin de jouer a de gros jeux et quand je lancer mon OS ce n'etait pas le logo de windows que j'avais au chargement mais celui de republic of gamer car elle démarrer sur sont propre bootloader, et pourant je n'avais installer aucun logiciel pour modifier le logo du boot. Je suppose que pour toi c'est la même chose, ce sont des paramétre qui sont identifiable au niveau du bios dans l'ordre de prioriter de boot. C'est quoi ta carte mére ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...