Jump to content
ElementaryOS France

Torrent


Recommended Posts

Ce que je trouve de bien à qBittorent, c'est la quantité d'information fourni et de paramètre possible. Ainsi que la possibilité de faire des recherches et aussi d'ajouter des plugins de recherche.

 

Mais il reste que le meilleur système de torrent est un serveur comme FreeNAS qui a un gestionnaire de torrents. Ça permet de libérer sa machine et d'avoir les téléchargements déjà sur la sauvegarde accessible en tout temps. De plus on peut le gérer à distance grâce à l'interface de connexion des comptes torrents. De partout à partir de n'importe laquelle machine. je peut me brancher sur mon FreeNAS et gérer mes torrents à distance en les lançant ou autres.

 

Mais pour eOS je pense que Transmission lui va mieux surtout pour son apparence et sa simplicité.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas qBittorent, mais je vais essayer ca !

 

Pour ceux que veulent se faire une seedbox sympa, je trouve que RµTorrent est juste exelent ! Tout se fait via interface web donc peut géré ces downloads depuis le bureau :D , par contre faut tout configurer a la main, apache+php+rutoorent, ainsi que sécuriser corretement le serveur, donc cela nécesite quelques competences et peu de lecture de doc ;)

 

Les solutions comme Freenas ou OpenMediaVault sont sympa, mais j'avoue que j'ai jamais tester les seedbox embarqué.

 

ps : transission daemon offre ce genre de possibilitées aussi !

Edited by Blondin
Link to comment
Share on other sites

C'est vrais que quand tu vois que chez seedunlimited pour 20€/mois t'a une seedbox avec 450Go de stockage, avec tous les services qui vont bien, sftp, webdav, interface web etc ..., avec en plus une bande passante de fou furieux (je télécharge un filme avec un bon seed en 3sec a peu près !!!), l’intérêt de faire sont propre serveur a la maison n'est pas vraiment pertinent, cout en électricité du serveur (pas la peine d'essayer avec un raspberry pi c'est a chier !) , bande passante pas top top, utiliser sont ip publique ....

 

De plus si tu est sur un super tracker privé soumit au ratio, plus de problème car ta machine est up 24/24 et tu apporte une bonne contribution a la communauté car tu seed comme un goret !

 

Et pour peut que tu mutualise avec plusieurs personnes ton compte, cela te reviens a quelques euros par mois ....

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tu auras toujours a DL de la seed vers ton pc non ? là tu retrouve ta bande passante faible.

D'accord ton fichier est récupérable tout de suite, donc pas besoin d'attendre que les morceaux arrive, mais au final pour un fichier que tu DL en 3s sur ta seed, puis 5mn vers ton pc, tu mets le même temps que dl sur Uptobox par exemple?

Link to comment
Share on other sites

Après payer pour télécharger illégalement (entre autre hein ^^) j'arrive pas à m'y faire :/

J'ai donc mon serveur local certe allumé H24 mais consomme peu, puis il me sert aussi de serveur smb, serveur dns, serveur web de développement etc etc donc finalement l'un dans l'autre :)

Après il y a la bande passante, suffit de tout lancer comme un goret la nuit (en étant raisonnable). En ce qui concerne l'ip publique faut juste prendre un minimum de précautions, ça doit faire 6 ans que je dl / seed et jamais eue d'avertissement.

Link to comment
Share on other sites

J'avais le même genre de serveur a la maison, raid + smb + vpn + seedbox + apache sur un vieux pc shuttle qui tournait h24, seulement il consommait pas mal et faisait beaucoup de bruit, et comme je vis dans une cage a lapin, j'avais le bruit en permanence (la chaleur en été), c’était invivable lol !

 

Bien sur je suis obligé de rapatrier les datas a un moment ou un autre c'est sur, mais bon nous partageons le compte a plusieurs potes, donc ca me reviens a 5€/mois, ca reste correcte.

 

Quand j'aurais un appart plus grand ou je pourrais me faire une mini salle machine a l’écart de l'endroit ou je dort, la c'est sur je remonterais ma propre infra (avec une ligne symétrique, rêvons un peu) , ne serais-ce que pour le plaisir de tous faire sois même ;)

Link to comment
Share on other sites

Sur une ligne symétrique tu a le même débit en montant et descendant, contrairement a une ligne asymétrique qui elle le meilleur débit en descendant, tu peut donc avoir tout type de débit cela dépend du type de connexion, DSL, cable, fibre, etc ..., plusieurs FAI grand publique font ca comme orange, ou OVH, par contre attention le prix !

 

Généralement cela est quand même réservé au pro.

Edited by Blondin
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...