Jump to content
ElementaryOS France

Just a presentation !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je me présente: j'ai 22 ans je suis développeur web (php et tout le tralala ^^), j'ai aussi de bonne connaissance en systèmes et réseaux (études de départ).

 

J'ai donc été amené à utiliser pas mal de distributions Linux dont Debian qui fut ma première distribution (et en mode texte s'il vous plait :o autant vous dire qu'au début ce fut pas facile mais pas le choix pour les études fallait s'y mettre ^^).

Pourquoi eOS ? Aillant beaucoup utilisé Debian en mode texte et graphique certaines choses font que dans ma tête c'est plus un os serveur que poste de travail (très bon ça il n'y a rien à redire sur le travail des devs Debian) même si on peut utiliser les dépots testing ou sid.

J'ai aussi testé Ubuntu mais Unity je n'arrive pas à m'y faire, gnome ça va mais faut un temps d'adaptation et c'est là que j'ai découvert eOS avec une interface simple, soignée, efficace et pensée pour les ordinateurs de bureau (MERCI !).

 

Je comprend la base Ubuntu dans le sens où tout porter sur une base debian demande du travail/temp/argent que les mainteneurs/devs n'ont peut êre pas encore mais la communauté eOS grandit donc il y a de l'espoir que le système prennent les bonnes directions !

Edited by Mqestro
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue dans la communauté ! :) La base ubuntu ça a toujours été le grand débat effectivement, disons que ça a d'autres avantages que le temps et l'argent, ça permet aussi de profiter des ppa, des cycles plus courts et stables que debian etc... Faut pas oublier que le développement de eos est très axé autour de launchpad.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...