Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Live USB


Question

Bonjour

 

Depuis 2 jours j'essaye d'avoir cette distribution sur une clé usb de 4 Go persistance 2Go .je l'ai DL ici sur votre site .

 

Mais le clavier reste en qwerty , le francais ne s'instale pas ,et il m'est proposé l'espagnol sans que je sache pourquoi!

 

J'avais cru comprendre qu'elle serait directement en francais en 1 clic...Est il possible d'avoir EOs integralement en Francais sur USB Live .

 

Quel est l'interet d'une live si on ne peut l'essayer dans sa langue.

 

 

 

Merci

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir, j'ai telecharge la version stable x86 ici, et l'ai installe sur une cle USB 4Go avec pesistence de 2Go avec UNetbootin ,ca fonctionne sauf que le clavier est en qwerty et que rien n'est pas en francais.

 

j'ai installer les packs lang fr mais ca ne change pas grand chose .

 

Peut on trouver une version Eos usb live en francais?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu auras le même iso, car eOS est avant tout en en/esp, quand tu choisi le boot FR, au premier démarrage il doit te dire qu'il manque des fichiers de language qu'il doit télécharger.

 

Mais il doit y avoir un problème avec la création du persistant, normalement les fichiers devraient êtres sauvegardé sur ta clé.

 

Pour info concernant le clavier FR j'ai dûs moi même faire des essais car celui par défaut était qwerty, va dans la gestion de clavier, supprime le FR présent et réajoute le, essai aussi avec les fr proposé.

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non il cherche pas a l'installer, vu qu'il utilise une clé persistante, il doit donc utiliser le menu accessible avec TAB lors du boot principale sur la clé.

 

Au moment où ton pc boot sur la clé, tu as un petit logo en bas au centre qui apparait, il représente un CD avec un clavier (si ma mémoire me joue pas des tours :) )

 

A ce moment fait TAB, sélectionne Français puis lance simplement la clé avec le menu qui suit.

 

Une fois dans eOS va dans paramètre syste / clavier / Disposition

supprime tout les claviers que tu trouve et ajoute French / Default ou french/ alternative

 

l'un des deux doit fonctionner en azerty.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, comme l'écrit pioupiou41, je ne voulais pas installer sur le DD ,mais juste avoir eOS sur une USB live en français et ça y est, après avoir passé a 3Go la persistance dès l'installation sur la clé avec UNetbootin,j'ai fait update manager et décoché l'espagnol au profit du français et pour le clavier installé fr et décoché les autres

 

Il faut , entre les MaJ, redémarrer pour que les changements sur la clé soient effectifs.

 

Absolument tout est en français maintenant sur ma clé de 4 GO et ça fonctionne vraiment tres bien avec un vieil Asus Eeepc 900HD . C'est incroyablement rapide et fluide.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Pier,

 

Oui, :D, il te faut de l'espace pour stocker les informations de persistance, par contre, je pense qu'au fur et à mesure de ton utilisation.... 3go risque de faire un peu juste.

 

Je profite de ce message pour passer ta question en [résolu].

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...