Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème wifi eOS


Question

Bonjour,

 

Linuxien depuis quelques années déjà, je me suis décidé a testé cet OS léger qui semblait parfait pour mon ordi. C'est un ordi très médiocre qui est en dual boot ubuntu-windows.

 

Je l'ai donc essayé en USB live, et j'ai vraiment adoré la navigation, l'interface etc. Mais il semblerait que ma carte wifi ne soit pas détectée. Avant de l'installer entièrement sur mon ordinateur, je voulais savoir si vous pensiez que le problème pouvait être résolu, et si oui, comment.

 

De plus, c'est un ordinateur EFI, et j'avais connu quelques problèmes a installer ubuntu dessus. Pensez vous que j'aurai aussi du mal a installer cet eOS aussi ?

 

Je vous remercie d'avance les personnes qui viendront a mon aide.

 

Bonne soirée !

 

hazaard

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bah disons que j'ai eu un problème identique, mais avec un autre élément du pc, mon kit clavier souris était pas reconnus, en faisant la mise à jour du kernel tout rentrait dans l'ordre, ce qui est normal car dedans y'a l'intégration des produits.

 

Ceci dit, il te faut faire la mise à jour de ton kernel avec eOS et non un autre os installé.

 

Lance donc eOS branche un cable reseau et tout ira bien, ça prend 5 mn ;)

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour EFI je dirais que oui tu vas rencontrer des problèmes mais fais quelques recherches sur le forum ou sur internet, les solutions sont déjà bien détaillées.

 

Pour ce qui est de ton wifi effectivement si le driver est manquant la solution de pioupiou41 peut fonctionner mais sinon il faudra que tu nous donnes les références de ta clef wifi (via la commande lspci | grep Ethernet si la clef est en interne ou alors la commande lsusb si elle est branchée en usb). En tous cas une solution est toujours disponible, ce genre de soucis est malheureusement monnaie courante.

Edited by kido
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...