Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Déconnexion de session!!!


Question

Bonjour,

 

Depuis une semaine, je me fais déconnecter de ma session subitement! Je suis en train de faire un truc dans mon dossier personnel et puis paf! Je suis déconnecté! Je me retrouve à l'écran d’accueil?!?! Même chose aussi quand je navigue sur le net, subitement je me fais déconnecter et me retrouve sur l'écran d’accueil. Je suis obliger de vous écrire à partir d'une autre distro. Avez-vous eu ou connaissez vous ce problème? J'arrive à voir ce que c'est! Une attaque externe?

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je pense avoir trouver d'où vient l'erreur! Après avoir lu sur un site, l'info de la mémoire défectueuse, cela pouvait causer ce genre de problèmes. J'ai eu plusieurs plantages, freeze de l'os et aussi déconnexions. Je viens de finir un test de la ram une barrette à la fois avec memtest86+ et j'ai trouver une barrette défectueuse sur les quatre installées. J'ai changer de barrette. Je continue de faire tourner la machine un bout de temps avant de conclure. Là je suis sur ma session depuis plusieurs minutes et c'est stable. Croisons nous les doigts! :|

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Je viens de faire le tour et essayer les trois distributions sur le pc en faute. Soit sous Windows Seven, Mint KDE et eOS, seul eOS plante et gèle encore. Aucun problème sous Win7 et sous Mint KDE. Alors je pense que ma carte vidéo Geforce 8600GTS pcie n'est pas compatible avec les pilotes 319, 304 et 331 tous tester et ont planté. Je vais tester le driver 173 mais je trouve que c'est un recule majeur. Sur trois pc différent, eOS me donne beaucoup de problème avec le matériel, surtout la carte vidéo et il perd aussi mes choix de configuration. J'ai d'autres ordinateurs dont un DELL Precision 650 et une carte vidéo GS7600 AGP et eOS tourne assez dessus sauf qu'il perd mes configurations et choix personnels , étrange?!?!

 

Je vais continuer à chercher et essayer de voir ce qui fait geler eOS. Pour tout dire, tout à coup l'écran gèle et plus rien ne fonctionne. Je dois appuyer sur le bouton power de la machine pour fermer l'ordinateur. Il se ferme en une fraction de seconde, même pas de temps d'attente! Même si je fais le tour des logs, etc. Il n'y a rien! Aucune trace d'erreurs ou quoi que ce soit!

 

Pas de panique, je m'amuse à chercher le problème! Je trouve assez dommage que d'une distribution à l'autre et pour une même carte vidéo, les pilotes ne sont jamais pareillement stable et/ou sont à problème tout en étant de même version.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour le conseil pioupiou41 J'ai tenter pas mal de chose. Je viens d'installer un disque dur supplémentaire sur le pc en question et j'ai installer Mint XFCE. Ça va faire une heure que je l'utilise et tout tourne super bien. Aucun plantage ni freeze. Dès que je retourne sous eOS ça ne prend que quelques minutes et paf gèle complet du système. Je continue de chercher.

 

Peux-tu me dire quel noyaux de système tu as? Ça pourrais m'orienter vers un test à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le changement de noyaux n'a rien donner, mon aventure c'est mal terminée! Système entièrement "Kaputt!" comme dirait un allemand devant son ordinateur! :lol: Pour tout dire, j'ai installer par la même occasion et sur le même pc Ubuntu et ensuite Xubuntu soit Mint XFCE, puis Mint KDE et enfin Mageia. Et toutes ces distros tournent super bien. Il y a quelque chose qui cloche avec eOS et j'arrive pas à trouver quoi. C'est pas grave, c'est une machine de test! Je vais attendre la sortie de la prochaine version, peut-être quelle sera mieux adapté.

 

Merci pour vos conseils et bonne journée!

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...