Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Resolu] Impossible de se connecter a la session


Question

Bonjour a tous

 

 

Failed to load session "pantheon" ... C'est se que je vu hier soir :/, j'ai éteind le pc directement :lol:

Est ce qu'un pourrais m'expliquer pourquoi il m'envoie ce message a moi et pas un autre svp :)

Edited by f3nnux
Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Moi j'ai déjà utiliser ce lien ci-dessous pour me connecter en wifi par le terminal.

 

http://askubuntu.com/questions/294257/connect-to-wifi-network-through-ubuntu-terminal

 

Si je me souviens bine c'est les commandes ci-dessous qui permette ça.

 

ifconfig: Pour activer la carte wifi

iwlist: Liste les points d'accès dans le voisinage réseau.

iwconfig: Configure la connexion wifi.

dhclient: Pour obtenir une ip, ou la spécifier je pense.

 

Espérant pouvoir t'aider.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour a tous

 

Les lignes de commandes son exacte, la connexion fonction très bien merci. Mais pour Pantheon reste toujours bloqué :( même après installation du kernel 3.11.2 j'ai du installé gnome ¡

 

Je comprend pas d'ou vient le problème :/ .. Peut être que c'est a cause de la maj que j'ai fait !?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu peux essayer de réinstaller Pantheon avec cette commande ci-dessous. S'il manque quelque chose, cela va l'installer. Puis essais de relancer startx.

 

sudo apt-get install -y pantheon-shell pantheon midori lingo wingpanel plank pantheon-terminal pantheon-xsession-settings contractor slingshot-launcher scratch marlin elementary-theme elementary-icon-theme ttf-droid footnote switchboard plank-theme-pantheon snap switchboard-gnome-control-center preload

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai eu le même problème après avoir mis à jour mon portable de secours le weekend passé. Après quelques recherches sur le net, la solution pour moi a été d'installer gala qui avait l'air d'avoir disparu :

sudo apt-get install gala

 

source

Edited by Narmos
Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonsoir a tous

 

sir_renard, la réinstallation de Pantheon na rien donné, j'ai du installer gnome et pour la solution de sebdesign j'ai pas peu la tester. En fait, j'ai tout formater pour tester tahr et ces nouveaux drivers pour régler un son que j'ai depuis 7 mois !!! :mad:

 

Je suis désoler, j'aurais bien voulu teste ta solution sebdesign pour voir ce que ça aurait donner :/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...