Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Carte Nvidia ? Ne pas installer le kernel linux-trusty !


Question

Bonjour,

 

Ceci est une information pour quelques bidouilleurs.

 

J'ai tenté d'installer la version LTS du dernier kernel linux-trusty. Il est 3.13.X dans les dépôts. Je n'ai pas réussi à activer les pilotes propriétaires de ma carte Nvidia, ma résolution se limitant toujours à 1024*768. Il utilisait les pilotes Nouveau. En désinstallant le kernel trusty, puis en résintallant les pilotes Nvidia, cela refonctionne. Il est encore trop tôt je pense pour faire une installation de ce style.

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Peut importe le kernel, moi avec ma Nvidia 8600 GTS pcie EOS plante peut importe le pc où je l'installe. Dommage que eOS ne soit pas aussi solide que Mint KDE, MATE ou Cinnamon ou voir même Ubuntu. J'ai un pc assez standard qui tourne sous Ubuntu et Mint KDE. Vraiment c'est très bien peut importe la distro, Mais avec eOS c'est un plantage assuré! un freeze ASSURÉ après quelques minutes d'utilisations.

 

Je suis dans le domaine informatique depuis les tout début ou presque. J'étais sur le web avant MÊME c'est début. Je suis ici depuis plus de 26 ans et je pense que eOS va perdre sa seule chance juste pour le fait que c'est pas compatible avec des trucs aussi banale qu'une carte vidéo aussi banal. Selon mon observation, eOS n'a pas grand chance de prendre une réel par de marché, juste parce que elle est moins compatible et moins solide que Ubuntu ou Mint KDE. Surtout que ceux qui travaillent dessus non sont pas en assez grand nombre. Dommage, car je crois que eOS est la meilleur distro qui va devoir disparaître d'ici environs 5 à 8 ans maximum. Sont manque de dev's assujetties, sont manque de bonnes idées marquantes et sont manque de qualités INTRINSÈQUES va la faire mourir à petit feux. Juste une question de temps! Le plus triste la dedans c'est le travail investit dans un truc s'en sent déjà et va s'en sentir encore plus demain.

 

Facile! J'ai un pc qui tourne vachement bien sous Mint KDE et alors sous eOS il se casse la gueule après 4 minutes d'utilisation! Donc, eOS perd assurément! Point final! Voici la mort annoncée d'un système qui n'en sera jamais vraiment un. Une petite larme et puis s'en vont....

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Facile! J'ai un pc qui tourne vachement bien sous Mint KDE et alors sous eOS il se casse la gueule après 4 minutes d'utilisation! Donc, eOS perd assurément! Point final! Voici la mort annoncée d'un système qui n'en sera jamais vraiment un. Une petite larme et puis s'en vont....

 

La base vieille de deux ans se fait sentir.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui, c'est sûr, Isis se fait attendre. Je ne me faisais pas forcément beaucoup d'illusions concernant ce kernel de toutes façons, le 3.11 fonctionne très bien avec ma 650Ti.

 

Pour répondre à sir_renard,

Les cartes nvidia 8600Gt sont assez bien connues pour avoir de réels soucis. Mais comme sous linux il y a toujours des solutions :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=799981

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132276

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1013521

Je te laisse regarder voire répondre aux personnes dans ces sujets.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour avoir eu le problème avec luna de base, mis a jour en .13 je sais aujourd'hui que le kernel le plus stable pour ma bécane est le .12, nvidia marche super bien, alors que la derniere maj du kernel me fait des plantage, il y a plein de topic sur le net qui parle de ce problème, les drivers nvidia sont pas au top pour le .13 et marchent plus ou moin bien suivant la distro

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai hâte quelle prenne un coup de jeunesse par en dedans. Parfois quand l'occasion se présente, je tente de l'installé à plus de gens possible dans mon entourage. Et puis quand je me retrouve avec une instabilité pareil, je me sent un peu gêné vis à vis les gens à qui je vente les mérites d'avoir Linux au lieu de Windows. Surtout d'avoir eOS à priori sur leurs pc.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est malheureusement le problème de linux, tu sais pas vraiment si la machine réagira bien ;)

ma compagne a la même bécane que moi et ubuntu marche même pas dessu.

eOS sur la mienne doit avoir le kernel .12 pour faire marcher mon kit clavier souris ET ma GTX 660, il semblerais que seul Arch soit actuellement 100% fonctionnel sur nos bécane, seulement faut se faire son install ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...