Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Playlist compatible Linux/Windows


Question

Hello tout le monde,

 

J'ai une playlist M3U créée avec Windows Media Player, j'aimerais la rendre compatible avec Musique d'eOS. Tel quel, le fichier peut être lu par le lecteur vidéo d'eOS mais dans Musique, ça ne fonctionne pas.

 

Aucune envie de créer une nouvelle playlist directement dans Musique... j'en ai trop :P

 

Exemple du contenu du fichier :

#EXTM3U
#EXTINF:0,01 - If I Had a Heart.mp3
..\Fever Ray\2009 - Fever Ray\01 - If I Had a Heart.mp3

#EXTINF:0,Stabbing Westward - What Do I Have To Do.mp3
..\Stabbing Westward\Stabbing Westward - What Do I Have To Do.mp3

#EXTINF:0,001-imagine_dragons-radioactive.mp3
..\Imagine Dragons\2013 - Night Visions\001-imagine_dragons-radioactive.mp3

#EXTINF:0,Cities in Dust.mp3
..\The Everlove\Cities in Dust.mp3

 

Le fichier se trouve dans un dossier "Playlist", au même niveau que tous mes dossiers de musique, ainsi même si je déplace mon dossier musical complet, ma playlist reste valide (sous Windows).

 

J'aimerais que ce soit également le cas sous Linux.

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

Ton problème vient du fait que tes fichiers générés sous Windows utilisent des "\" pour les path alors que sous Linux, il faut des "/", donc il faut tous les remplacer, il éxiste un très bon outil pour ce genre de modif "sed" !

 

La commande que tu doit passer sur chaque fichier est la suivante : # sed -i 's/\\/\//g' fichier.m3u (fait un backup des tes fichiers m3u au préalable, on ne sait jamais)

 

Si tout tes fichiers m3u sont dans un même répertoire tout les modifier d'un seul coup avec une boucle :

 

path=/path/vers/ton/repertoire

for i in $(ls ${path}); do

sed -i 's/\\/\//g' ${path}/${i}

done

 

Sinon il faudra faire in script qui qui irra chercher les path de tes fichiers m3u avec la commande find

 

Si tu a besoin d'un peu d'aide pour faire ton script je peut te filer un coup de main (c'est très simple a faire en fait) ;)

Edited by Blondin
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...