Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

instal ou démarrage Eos impossible


Question

Bonsoir à tous,

 

Nota bene : avant toute chose, je précise que je suis une bille sur Linux puisque je découvre cet environnement. Néanmoins j'ai passé la journée à me documenter sur le sujet, j'avance ! Alors soyez tolérant avec moi ;)

 

Nouveau sur Linux et Eos, je tente donc d'installer cet environnement sur un PC de bureau ou existe déjà XP.

J'ai transféré l'image ISO avec UnetBootIn sur une clé USB sous Windows (sur un autre pc portable qui tourne sous W8). A vrai dire il s'agit d'une carte SD avec un dongle USB (j'avais testé par le passé avec un autre environnement Linux et ça fonctionnait avec ce système)

 

Donc, je place l'USB et je boot sur la clé. Là apparait une fenêtre bleue avec un menu UnetBootIn :

1- Default

2- help

3- Try Elementary OS without installing

4- Install Elementary OS

5- Check disk for defect

6- Test Memory

7- Boot from first hard disk

 

J'ai tenté les options 3 et 4 et il se passe pas grand chose si ce n'est :

cas 3 : un écran noir avec un joli "e" au centre de l'écran

cas 4 : une belle photo de rochers et de mer

et puis plus rien ! La souris fonctionne mais rien d'autre ne se passe... pas d'accès disque non plus (je n'entends rien, calme plat)

 

A noter que j'ai testé la clé sur l'autre pc portable sous W8 et que cela fonctionne avec le choix 3 - Try elementary Os without installing !

J'ai bien l'os fonctionnel...

Je suis perplexe !

Un avis ?

Edited by catman
Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
les deux PC n'ont pas la même carte graphique j'imagine ?

 

effectivement, le premier est un pc de bureau un peu ancien sous XP avec carte mère ASROCK 4coredual-SATA2 (bios à jour) et carte graphique ATI RADEON HD5670. L'autre un pc portable sous Windows8.

 

Après l'échec avec la clé USB, j'ai tenté l'essai avec un CD d'install et même phénomène : s'arrête au début de l'install sans avoir accès à aucun menu !

L'install avec le CD fonctionne par contre très bien sur le portable...

Edited by catman
Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut,

 

Appuis sur tab au moment de l'ecran bleu et rajoute "verbose" à la pace de "quiet splash" (Je dit ça de tête, je l'ai pas fait souvent...)

Ainsi tu n'aura plus un jolie E sur ton ecran mais tout plein de ligne de code que te diront ou coince la demarrage.

 

Sinon vu comme ça, radeon HD 5xxxx et Ubuntu 12.04 = Certainement la base du probléme.

 

Il faudrait tester une clef avec unbtun 14.04 (Gnome Edition est ce qui se rapproche le mieux de Eos) voir si ce dernier fonctionne ou pas.

Edited by Los_tintinos
Link to comment
Share on other sites

  • 0
J'ai eu le même type de problême en voulant demarrer un EOs 64bits au lieu de 32bits sur un PC ancien. Quelle version as tu ?

 

j'ai installé la version OS x86 téléchargeable sur le site ici

donc ça doit pas être ça le soucis pour moi !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

j'ai remarqué aussi que certaines clés usb ont du mal à booter , as tu essayé avec une autre clé, si tu utilises encore windows tu peux aussi créer une clé bootable avec linux usb creator et faire d'autres essais ...

Edited by Olivier
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...