Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

LibreOffice calc onglets


Question

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment augmenter la taille des onglets pour les feuilles avec calc car c'est vraiment petit sous eOS u_u une image veut mieux qu'un long discours :

 

Sous eOS :

 

mini_140501063855203509.png

 

Sous Windows :

 

mini_140501064106826041.png

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

À noter que cette astuce marche pour un thème installé, celui par défaut. Pour d'autres thèmes, il faudra refaire cette astuce dans le dossier où le thème XX a été installé (souvent dans .themes dans le /home ou dans /usr/share/themes)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour,

 

confronté au même problème d'onglets minuscules sous calc, j'ai essayé la solution donnée par Huluti (citée ci dessous) mais mon anglais étant d'un niveau approximatif,

dès la première commande : sudo scratch-text-editor apparait une fenètre scratch avec écrit en gras " aucun fichier ouvert", une icône "nouveau fichier" et une autre "ouvrir un fichier".

et je ne sais plus quoi faire

mais il ne me semble pas que cela soit indiqué dans la solution citée.

si quelqu'un a la traduction, cela serait très sympa de la partager.

 

cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Voici une traduction.

 

ouvrir un terminal et taper : “sudo scratch-text-editor” ou votre éditeur de texte favori

ouvrir le fichier “/usr/share/themes/elementary/gtk-2.0/gtkrc”

recherchez “GtkScrollbar :: slider-width = 6”

changez le par “GtkScrollbar :: slider-width = 15”

et sauvegardez.

 

Essayez de réouvrir LibreOffice-calc, et regardez la différence.

Vous pouvez aussi changer ce paramètre “slider-width” selon vos goûts.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Et merci aussi pour l'astuce, qui fonctionne toujours aussi bien six mois plus tard sous Freya.

 

Laurent

Bonjour!

 

Ce bug est connu depuis longtemps à vrai dire, depuis la beta de Luna. Il avait été également signalé auprès de la team Elementary.

Disons qu'entre rendre la suite bureautique n°1 sur Linux complètement utilisable, et ignorer le problème, ils ont choisi d'ignorer le problème.

Après, heureusement qu'on peut trouver des solutions, mais on peut se dire aussi que les retours utilisateurs n'intéressent pas du tout la team Elementary - modifier 1 ligne dans un thème, ça n'était pas non plus catastrophique...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le lien:

https://bugs.launchpad.net/egtk/+bug/1013484

 

Comme tu peux le voir, le statut est un "won't fix" et l'explication de Daniel Foré (il fallait en avoir des bollocks pour la sortir celle-là) :

 

"Sorry, I don't provide support for non-native apps."

Ok LibreOffice n'est pas une application native mais on s'en fiche pas mal : c'est le thème GTK d'Elementary OS qui est mal goupillé.
C'est donc bien quelque chose de natif qui est la source du problème.

Autant je trouve qu'Elementary OS est bien foutu, autant je trouve le mépris des devs vis à vis des utilisateurs digne d'un bon gros coup de pied dans le fondement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui mais s'il doit tester que son thème est compatible pour toutes les applications non-natives il n'en a pas fini, c'est plus dans ce sens là qu'il faut le comprendre à mon avis.

 

Dans les coms j'ai vu qu'avec LO 4.4 ce problème n'existe plus, c'est le cas chez toi ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...