Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

ça gueule à la maison... !


Question

Quand je suis connecté à mon réseau et internet sur Eos, le reste des pc de la maison ont d'énormes difficultés à surfer de leur côté (lenteur des pages).

Dès que je me déconnecte, ça repart nickel pour les autres... à croire que je bouffe toute la bande passante :rolleyes:

 

Le réseau est sur un modem routeur TP-Link en wifi sécurisé (WPA/WPA2)

Savez-vous quel est le problème ?

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,,

 

C'est peut etre que tu bouffe vraiment tout le bande passant :P Ca depend aussi de la capacité initiale de ta connexion.

Le probléme est recent, est apparu avec l'installation d'Eos. Chez moi avec la Freebox, je n'ai pas de probléme de ce genre.

Tu n'a pas de fonction de monitoring sur ton routeur pour voir ce qui se passe. Au cas où, si possible, avec un autre OS le problème perdure-il ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le probléme est recent, est apparu avec l'installation d'Eos. Chez moi avec la Freebox, je n'ai pas de probléme de ce genre.

Tu n'a pas de fonction de monitoring sur ton routeur pour voir ce qui se passe. Au cas où, si possible, avec un autre OS le problème perdure-il ?

 

Je n'ai aucun soucis quand tous les pc sont sous Windows, c'est juste Eos qui pose problème.

Je regarderais sur le monitoring du routeur plus tard.

 

Ou est cité ce problème de bande passante au sujet d'Eos ?

 

Un client torrent d'ouvert ?

 

Sauf erreur, je n'ai pas de truc de ce genre installé sur Eos.

Sinon, on le voit comment si un port est affecté à qq chose sur Eos...

 

PS : je ne suis pas un utilisateur de torrent ni sur W8 ni sur Eos donc je connais peu :(

Edited by catman
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Essaye de désactiver tout si qui a attrait à Qos (Quality of Service) sous WIndows et dans le routeur. C'est dans les propriétés de la connexion tcp/ip. Et refait le test. Assure toi aussi que l'un des pc n'aurait pas le même nom de machine d'une des autres, juste au cas ou.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Catman,

 

Avant toute chose, on va voir qui peut causer ces désagréments, pour cela il va falloir installer un programme supplémentaire sur ton eOS :

 

sudo apt-get install nethogs

 

Si tu fonctionnes via un câble réseau la commande suivante suffira :

 

sudo nethogs

 

Si tu fais du Wifi :

 

sudo nethogs wlan0

 

tu pourras voir ainsi les process qui rongent ta BP, ensuite tu pourras voir si ça concerne bien un programme.

 

Après, pour l'avoir testé, mais là on part dans des techniques un peu tordues : tu fais pas d'ARP Poising ;) ?

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...