Jump to content
ElementaryOS France

Hello de Lille


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis diprog (Guillaume), 31 ans et j'habite Lille. J'occupe le poste d'animateur NTIC dans différents espaces numériques de la ville.

Passionné du web, de l'informatique, des nouvelles technologies, de jeux vidéos, de cinéma et lecteurs depuis peu de comics Marvel :).

 

J'ai découvert l'univers LINUX depuis peu également. J'ai passé un netbook sur XUBUNTU pour terminer sur elementary OS que je trouve simplement excellent. J'ai de suite accroché au design de l'OS.

 

J'ai cependant quelques soucis. Vu que je débute dans l'univers de LINUX, je ne comprends pas certaines choses. Exemple, j'ai installé le logiciel ARDUINO mais je n'ai pas la dernière version lorsque je l'installe via la logithèque sur Elementary OS. Est-ce normal ? On m'a parlé de dépôts à mettre à jour ?

 

Pareil, autre soucis, j'ai installé le logiciel "SCRATCH" pour me former au logiciel en vue de petits ateliers avec des enfants. Le logiciel plante et se ferme tout seul lorsque je commence à l'utiliser.... :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Diprog et bienvenue.

 

Tu dois commencer par taper la commande

 

sudo apt-get update

 

Pour mettre à jour les dépôts et ainsi télécharger la dernière version stable.

 

puis :

 

sudo apt-get install <paquet(s)> -V

 

 

Où "paquet" = nom du paquet a mettre à jour et " -V" vérifie bien de prendre la dernière version.

 

Tout le fonctionnement d'apt-get sur la doc d'ubuntu

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de regarder, apparemment ARDUINO 1.0.1 est la version stable la plus récente que l'on peut avoir sur Elementary OS :(

 

Je pensais que je pouvais tout de même l'installer manuellement

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, bienvenue :)

 

Je pensais que je pouvais tout de même l'installer manuellement

Je pense que tu peux ;)

http://doc.ubuntu-fr.org/arduino

 

Sinon, si tu as d'autres souçis, pense à ouvrir un post dans la section concernée (ex: Un problème ?) et met un titre évocateur pour obtenir de l'aide plus rapidement et pour aider ceux qui rechercheront une aide futur à ce même problème.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...