Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Quels pilotes supplémentaires installer ?


Question

Hello tout le monde,

 

J'ai installé Elementary OS il y a quelques temps mais je n'avais pas pros soin de régler les pilotes supplémentaires.

Que dois-je prendre à votre avis ?

 

J'ai un petit ASUS Eee PC dont je vais me servir uniquement pour bosser sur Arduino et quelques développement web

AMD C-50 Processor × 2

Ram : 4go

Carte graphique : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler [Radeon HD 6250]

DD : 320go

 

ça me propose comme choix :

1- Pilote propriétaire ATI/AMD pour carte graphique FGLRX

2- ATI/AMD proprietary FGLRX graphic driver (**experimental beta**)

3- Pilotes graphiques FGLRX propriétaires ATI/AMD (maj postérieures à la sortie d'Ubuntu)

 

Par méconnaissance, j'ai opté pour la première... Dois-je prendre un de ces 3 choix ou en activer aucun ?

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ça n'a vraiment pas beaucoup d'importances à moins que tu aies des soucis très particuliers... Le premier choix fonctionnera très bien, moi j'aurais tendance à utiliser le 3 "par principe" mais ça ne changera pas grand chose ne t'inquiète pas. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Effectivement, les trois choix sont des pilotes propriétaires.

 

  • Le premier choix est celui de la distribution par défaut.
  • Le second est un choix expérimental pour supporter notamment des nouvelles fonctionnalités et matériels (risqué, mais à tester si la première solution ne fonctionne pas).
  • Le troisième choix est celui des pilotes les plus mis à jours, indépendamment de la distribution (ce qui peut causer des soucis avec la version de X.org de la distribution et celle supportée par les pilotes).

 

Le premier choix est celui que tu devrais tester en premier. À savoir que les pilotes par défaut, les pilotes libres, fonctionnent plutôt bien avec les derniers matériels ATI/AMD, surtout si tu ne fais pas de dév 3D, ou de jeux -très- gourmands. Les perfs en 2D sont très similaires.

 

Si ton PC tourne très bien sans cela, n'hésite pas à ne pas installer les pilotes propriétaires ;)

Edited by Nasra
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...