Jump to content
ElementaryOS France

[RESOLU] Recherche un iTunes like


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'excuse de ne pas poster dans la bonne section ( il n'existe par de section correspondante sur le forum ) Je ne viens pas vous proposer un logiciel, mais vous demandez votre aide

 

Je suis à la recherche d'un équivalent d'iTunes pour linux, je ne cherche pas une application capable de synchroniser un iDevice ou gérer ma musique ( Noise le fait presque correctement ).

Mais je recherche une logiciel capable de gérer mes séries et mes films à la manières d'itunes. ( affichage pochette, résumé ... )

 

J'ai fait pas mal de recherche et les réponses trouver me ramène toujours vers l'utilisation de XBMC, or je cherche vraiment un équivalent d'itunes et non un média center.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver mon bonheur,

 

Merci

Edited by kaz0ku
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

 

Mes films et séries sont contenus dans mon dossier utilisateur.

 

Je viens d'essayer rapidement GCStar, mais je recherche quelque chose d'un peu plus user friendly, ou un simple drag and drop soit suffisant, mais également ou il puissent gérer Séries TV et Films en même temps, sans devoir fermer ma collections de séries pour ouvrir les films.

Un soft finalement se raprochant de la facilité d'utilisation de iTunes, et qui aurait une interface plus épuré ( pour ne pas trop faire tache avec l'UI de eOS.

Link to comment
Share on other sites

Salut kaz0ku,

 

Pour commencer, marrant ce pseudo ! :-p

Pour ta demande, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me prendre la tête dans une gestion

idéale des médias musiques, films et séries tv.

Ancien utilisateur de Mac OS, j'ai longtemps géré tout ça sur iTunes, et y a pas à chier, iTunes le fait bien.

Mais depuis, je cherche désespérément des alternatives, idéalement multiplate-forme pour que ce soit

viable dans le temps, peu importe mes changements d'OS (car dieu sait que j'en ai changé ...)

Quoiqu'il en soit, je m'intéresse depuis mon passage au tout Linux (serveur média et portable) à Miro

qui gère très bien les podcasts, mais aussi la musique et les vidéos.

http://www.getmiro.com/

 

Je te conseille le PPA, disponible sur le site plutôt que le miro des dépôts Ubuntu.

Il peut convertir pour tout types d'appareils et synchroniser avec Android :-) via le câble USB :-(

Et prochainement l'iPad.

 

Pour le media center, pour avoir longtemps utilisé XBMC, je me penche plutôt vers Plex depuis peu.

http://plexapp.com/

Je trouve les possibilités plus intéressantes, mieux intégrées, et toujours multiplate-formes.

Edited by Romain
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...