Jump to content
ElementaryOS France

Nouveau sur linux !


Recommended Posts

Salutation à tous

 

je me presente, je m'appel cédric, j'ai testé il y a tres longtemp linux sur les premiere distribution de Mandrake, de temps en temp ubuntu histoire de " voir " les changements

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre linux en tant que systeme principal, j'ai tester Linux Mint, Lubuntu, eOs, Open Suse. Bien qu'il n'y ai que sur eOs ou je rencontre des soucis ( sur un futur post :P ) C'est tout de même sur ce dernier que j'ai décider de rester :)

 

Je garde bien entendu un Windows 8 sur une seconde partition pour les jeux, notement pour l' Occulus rift qui arrive bientot :P

 

Merci à vous , et merci à cette distribution qui me fait passer le pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance! Hahahaha! Malgré que eOS soit la distro la plus intéressante et la plus approprié en apparence envers l'attente des néo-fans de Linux, elle est la plus instable et la plus décevante version Linux vis à vis le matériel et sa stabilité. Possiblement d'ici quelques années elles saura se tenir solidement debout mais d’ici là, je pense qu'il sera trop tard pour la considéré comme une distribution respectable et envisageable. Je prévois que eOS ne sera qu'une éphémère idée non abouti et non achevé ambition. Bonne chance quand même! Disons qu'après 7 versions d'ordinateurs ou eOS ne peut tourner normalement je pense qu'elle ne vaut pas le détour. Prouvez moi le contraire! s.v.p.

Link to comment
Share on other sites

et sir_renard, je te trouve bien critique :-)

Tout le monde n'est pas aussi bidouilleur que toi :-)

Et pour commencer une distribution tel que eOS est très bien. Seulement elle accuse le coup de sa vieille version basé sur Ubuntu 2012.04.

Mais la prochaine version devrait sortir dans l'année. Et promet une stabilité meilleur à la vue de la stabilité de la nouvelle version d'ubuntu.

Maintenant pour le support du matériel, une mise a jour du Kernel (et c'est devenu très simple !!!) arrange souvent beaucoup de chose !

Après pour ce qui est de la durée dans le temps de cette distribution, je ne me prononce pas, mais vu que des personnes portent pantheon sur Debian je me dis qu'elle a de beaux jour a vivre encore !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

 

Le monde de linux est assez passionnant, notamment parce qu'on trouve toujours des solutions aux soucis que l'on peut rencontrer. Et surtout aussi parce que les erreurs sont assez facilement compréhensibles avec des bonnes recherches (car tout est documenté).

 

Moi j'ai eu un réel soucis avec EOS, mais c'est le même qu'avec Ubuntu 12.04. L'install ne se faisait pas sur ma Nvidia. Du coup, je devais entrer un paramètre dans le boot du live-cd (nomodeset) afin qu'il puisse juste faire démarrer le Live-cd. Après tout roule, mais il faut connaître l'info, ou en tout cas suffisamment chercher pour la trouver.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...