Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour ! Suri est ici.


Recommended Posts

Bonjour à tous (Elementaries ?) !

 

Je m'appelle Jonathan, j'ai 16 ans et demi et je suis lycéen. Appelez-moi plutôt Suri (c'mon surnom).

Qu'est-ce que je fais ici ? Alors depuis 10 ans je suis passionné par l'informatique. A 13 ans, j'ai changé un OS sur un PC pour la première fois de ma vie, et c'était Windows Vista -> Ubuntu !

Je suis vite retourné sous Windows, mais après 3 ans (ma mentalité ayant changée ?), je m’intéresse (vraiment) au libre qui est vraiment une magnifique façon de penser, et je souhaitais sauter le pas. C'est alors que l'on m'avait conseillé ElementaryOS sur Twitter. J'ai depuis 3-4 mois vraiment accroché à cette distribution, elle est "différente" est facile (ce qu'il me faut pour l'instant), et surtout belle.

 

Donc, je traîne sur le site assez souvent, mais j'ai sauté le pas, et je suis maintenant ici sur le forum.

Je pense switcher vers eOS (Windows 8.1 actuellement) d'ici la rentrée scolaire (septembre), lorsque je serais en terminale. Je sens qu'il y a de l'avenir dans cette distribution (il ne lui manquerais plus qu'être indépendante d'Ubuntu, mais ce n'est pas vraiment un reproche non plus).

Et ayant fait de la programmation web (html, css et un peu de PHP), et connaissant (correctement) les CMS (Wordpress, Joomla, PHPBB, ...), je souhaiterais aussi développer pour cette plateforme, cet OS que j'aime maintenant.

 

Bref, je suis ici et pour longtemps.

Merci beaucoup ! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...