Jump to content
ElementaryOS France

Plugins pour Noise - Music ?


Recommended Posts

Salut,

J'ai eu une petite idée, qui est si elle se développe sera très pratique (du moins pour moi)

On sait tous que Noise à un accès à Last.fm (ce qui est très appréciable je trouve).

 

Mais j'ai toujours cherché dans un lecteur audio un téléchargeur d'infos de musiques (pochettes, tags, ...) un peu comme les applications Android (Walkman Sony, ...) Serait-ce possible de créer un plugin et de l'intégrer dans Noise ? Je pense que oui. Ce serait très pratique non ?

 

Mais après pourquoi s'arrêter là ? :)

Un petit hub avec des plugins installable ?

- Partageur de ce que l'on écoute sur les réseaux sociaux ?

- ...

 

Bref, je sais pas si vous voyez mon idée ?

Mais en gros ça pourrait être intéressant.

Edited by Suriteka
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que l'idée est intéressante malheureusement ce qui manque à eos ce'est d'avantage des développeurs, je te conseille d'écrire un blueprint sur le launchpad. Et en attendant si tu veux pouvoir télécharger les infos je te conseille d'utiliser Clementine. ;) Ça s'intègre pas aussi bien à eos que Noise mais noise s'est mis à planter à partir d'un certain nombre de musiques sur mon DD, alors que Clementine gère les 10 000 fichiers sans broncher du coup j'ai fini par utiliser Clementine.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! :3

 

Merci pour Clémentine, mais j'ai pas accroché.

Le code utilisé c'est bien du Vala.

Car je pense m'y mettre à partir de Septembre.

Il y a des tutos pour développer sur ElementaryOS et pour eOS ? :)

Quelqu'un à des liens ?

 

Merci. :P

Link to comment
Share on other sites

En effet, je me limite :P

Donc si quelqu'un à des liens (à part OpenClassrooms et Grafikart). Car à part les langages web. Je ne sais rien sur le développement "propre", donc quels langages nécessaire pour développer pour Linux, ...

 

Merci ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
En effet, je me limite :P

Donc si quelqu'un à des liens (à part OpenClassrooms et Grafikart). Car à part les langages web. Je ne sais rien sur le développement "propre", donc quels langages nécessaire pour développer pour Linux, ...

 

Merci ! :D

Je ne veux lancer aucune polémique (Victor bien sur) mais le langage le plus simple est tout simplement le C.

 

Plus de 40 ans d'existence, 32 mots, 170 fonctions de base, et des dizaines de milliers de bibliothèques pour faire à peu près ce que tu veux sans réinventer la roue à chaque fois.

 

Seule l'approche des pointeurs est à travailler un peu, mais pour le reste, je te rappelle que tous les autres langages se sont basés de près (ou de loin) sur sa syntaxe (Java, PHP, C#, etc.).

 

En plus, c'est le langage le plus portable au monde (Unix, Linux, iOS, OSX, Android et même Windows) car tous les OSes sont écrits en C (et ont donc les compilateurs et les linkeurs appropriés).

 

Et en plus, il y a plein d'IDE disponibles (dont l'excellent Code::blockS sous Linux et sous Windows et évidemment le mastodonte Eclipse CDT) et plein de fora d'aide aux développeurs (surtout en Anglais).

 

Comme bouquins, je te recommande :

 

- L'indispensable bible : The C Programming Language 2nd Edition by Brian W. Kernighan & Dennis M. Ritchie (les inventeurs du langage C) (.pdf)

 

- Introduction au langage C par Bernard Cassagne (.pdf)

 

- Apprenez à programmer en C par Matheiu Nebra (.pdf)

 

- Introduction à l'informatique et programmation en language C par Jean Fruitet (.pdf)

 

Si tu ne trouves pas les liens sur Google, passes-moi un MP et je te donnerai les liens pour les télécharger.

 

Bon courage car une fois que tu maitriseras le C, tu pourras passer à n'importe quel autre langage juste en rigolant. :/

Edited by Fnux
Link to comment
Share on other sites

Je vais commencer par le C alors pour la rentrée.

Je ne savais pas que plein de langage étaient inspirés du C (sauf C++, Vala)

 

Merci Fnux ! Je m'y colle dès le 1er Septembre

Pour les liens ne t'en fait pas, j'ai trouvé la plupart, et j'irais voir dans une librairie pour le bouquin (croisons les doigts) !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...