Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] problème avec raccourci plank


Question

bonjour,

 

nouveau sur eos, et ravi d'y être, depuis moult années j'ai eu l'occasion de tester de nombreuses distrib linux, dont je ne ferai pas la liste, et là je dois dire que je frôle le bonheur, belle interface, système très rapide, pas de bugs ... jusqu'à hier, suite à une manip avec gparted pour redimensionner ma partition eos (lui donner plus d'espace après avoir eu le temps de bien tester cette petite merveille !), et bien tout s'est bien passé, sauf un tout petit truc bien agacant, l'icone google chrome est toujours présente (comme toutes les autres d'ailleurs) mais celle ci a un comportement bien étrange, quand je clique pour lancer le navigateur, une nouvelle icone temporaire vient se rajouter à droite du menu, correspondant à la fenêtre en cours, et la première icone reste aussi, mais ne sert qu'à lancer de nouvelles fenêtres qui viennent se rajouter à l'autre icone, à droite, avec les petites lumières en dessous, heuuu, je suis clair là ? j'ai donc deux icones chrome quand je lance une fenêtre du navigateur, et j'aimerais bien n'en avoir qu'une seule comme avant ! c'est la seule icone de la barre plank à agir comme cela, les autres lancent l'application concernée mais ne doublent pas l'icone, et il y a autant de petites leurs en dessous de l'icone que d'instances de programmes ouvertes.

j'ai supprimé l'icone, je l'ai remise, j'ai supprimé et réinstallé plank, je n'arrive pas à revenir à la configuration d'origine.

si quelqu'un avait une idée ...

 

merci de m'avoir lu, et de peut être m'apporter une solution

 

fred

Edited by F23D
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

merci pour la réponse, mais c'est bien ce qui me faisait peur, j'avais configuré chrome aux petits oignons, il va falloir que je recommence tout ... bon je vais essayer, plutôt demain, je vous dirai si cela fonctionne

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

ce dédoublement de l'icone de chrome est un problème lié à la dernière version, il existe une solution qui a été trouvée sur le page Google+ de la communauté eOS (et disponible également sur le site eOS dans la section Q&A),

 

dans un terminal tu tape

 

sudo cp -a /usr/share/applications/google-chrome.desktop /usr/share/applications/google-chrome-stable.desktop

 

tu relance chrome via le terminal

 

google-chrome-stable

 

tu épingle la nouvelle icone dans plank et supprime l'anciennne

 

 

source

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...