Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Perte du mot de passe


Question

Bonjour à tous !!:)

 

Depuis quelques semaines, j'utilise elementary OS Luna sur une clé USB live avec beaucoup de plaisir et je l'ai personnalisé puis réglé à mon goût. Mais après avoir été absent une quinzaine de jours, je me retrouve piégé: impossible de me logger sur ma session car...je ne me rappelle plus du mot de passe que j'avais auparavant mémorisé!!! Houps!!! Après de multiples tentatives avec des m de passe habituels je me retrouve dans l'impossibilité d'utiliser LUNA. Alors ma question est toute bête: peut on retrouver ce maudit password ou du moins le changer? Cela m'emm... de devoir tout re-initialiser !!:( Comment procéder, sachant que mon pc portable utilise Xubuntu 13.10? Et pardonnez moi mon étourderie..!!!:rolleyes:

Merci de votre soutien.

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

En cherchant il semble exister une méthode pour changer son mot de passe via le mode récupération sous Ubuntu ( cela devrait donc fonctionner également sous ElementaryOS )

 

Les explications ( très simples) sont disponibles ici

 

N'ayant jamais été confronté a ce problème, j’espère que cette solution marchera sans problème pour toit

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Si c'est possible ça serait une grosse faille du system, la sécurité de linux est basé sur le dit mot de passe utilisateur.

C'est évidemment possible, et sur tout système linux.

Il est aussi possible de passer outre le mot de passe que tu aurais mis sur ton bios pour booter ou sur ton grub.

 

C'est pourquoi il est conseillé de chiffrer son système quand on tient à sa sécurité ;)

 

++

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Les explications de kaz0ku sont top, j'aurais pensé à faire la même chose mais en chroot depuis un livecd.

+1 pour le chiffrement, même si en chiffrant eos à l'install ça a uniquement chiffré mon home

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non :D

 

De mon côté, mon eOS fonctionne sur des partitions cryptées (via LVM) le tout sur un SSD. J'avoue ne pas ressentir de ralentissement.

 

Pour information, Isis permettra de créer des conteneur cryptés pour y installer votre système. Chose qui n'était pas possible de puis Luna (hormis passer par de la ligne de commande pour le faire).

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...