Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour de la Loire !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Michel, la quarantaine, marié deux enfants et passionné d'informatique.

Mes pc tournent sur Ubuntu depuis de nombreuses années et suite à un conseil d'un ami j'ai voulu essayer Elementary OS. J'ai été bluffé !!

Je bricole un peu sur Linux mais le terminal me fait encore un peu peur !!

Je vais surement avoir besoin de vos conseils éclairés !!

En tout cas, la documentation est à la hauteur et m'a permise déjà de régler quelques petits problèmes !!

A très bientôt.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Petite communauté mais grande par le coeur :P

 

N'oublie pas que la doc et les solutions pour Ubuntu 12.04 sont valables (pas dans tous les cas) pour eOS Luna (et Unbuntu 14.04 pour Isis)

 

(Vraiment hâte d'installer Isis pour quitter ce gros moche qu'est Ubuntu 14.04 et abandonner Windows 8.1.1 de tous mes PCs)

Link to comment
Share on other sites

*tape fort*

 

Non... Bienvenue ;) pour répondre à ta question elementaryos offre beaucoup plus d'applications que juste le dock, si tu te bornes réellement au bureau y'aurait peut être moyen (moyenant pas mal de travail) que tu arrives à refaire un bureau à peu près similaire mais il n'y a pas que ça qui est intéressant sur eos... :)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi SurfinJack,

 

Comme l'a évoqué kido (vraiment fun ton avatar au passge :D), elementary OS ne se limite pas qu'à un dock, au début c'était un thème graphique pour Ubuntu, puis l'idée à germer pour devenir la version que tu connais.

 

elementary OS, c'est un peu une certaine mentalité, mais aussi une vision qui est globale du système, de ses applications, par rapport à un simple "système d'exploitation", pour te dépeindre un peu cette idée, les applications incluses (en majeure partie, hein ! pas toutes) aborde une même style graphique, une même signature si tu préfères (pas de menu, juste une roue dentée).

 

Je t'invite à lire cette page http://elementaryos.org/docs/human-interface-guidelines qui pour moi est le cœur d'elementary OS.

 

Encore une fois, bienvenue à toi.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...