Jump to content
ElementaryOS France

Mise à jour et support


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Véritablement bluffé par ce système, j'ai décidé de l'installer sur mes autres pc. Mais quelques questions subsistent.

 

1° - J'ai téléchargé Elementary OS LUNA en 32 bits, et j'ai entendu dire que c'etait une LTS. Donc si je comprends bien, 5 ans de support et mises à jour ?

2° - ISIS doit sortir bientôt d'après le forum, vais je pouvoir faire la mise à jour de mon système vers elle sans réinstaller ? ISIS sera-t-elle une LTS ?

 

Merci pour vos renseignements.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

1° - Oui.

2° - Cela parait possible si les devs utilisent le système de mises à jour de Ubuntu. Honnètement, j'attendrai d'avoir des retours avant de lancer une telle mise à jour critique. Sinon, lorsque l'on a tous ses dossiers sur une partition séparées, une installation toute fraîche ne prends même pas 20 minutes ;). Sinon, Isis est aussi basé sur une Ubuntu LTS (14.04)

 

++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ElementaryOS Luna est basé sur Ubuntu 12.04 qui est une LTS offrant donc bien 5 ans de support ( depuis avril 2012 Jusqu'en avril 2017 )

ElementaryOS Isis est basé sur Ubuntu 14.04 qui est également une version LTS et offre donc également 5 années de support ( d'avril 2014 à avril 2019)

 

ElementaryOS étant basé sur Ubuntu on peut supposer qu'à la sortie d'Isis il sera possible de mettre à jour sans réinstallation complète, comme il est possible de le faire sur Ubuntu.

(sudo update-manager -d permettant la migration 12.04 vers 14.04, cette commande doit être fonctionnelle également pour une migration Luna > Isis )

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Mais en effet, ElementaryOS se base (pour le moment) que sur les version LTS d'Ubuntu.

 

Personnellement, je préfère tout effacer pour mieux recommencer :) J'attends Isis avec impatience :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...