Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

La capture d'écarn et Terminal ne fonctionnent pas


Question

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Schott0200,

 

Concernant ton problème de terminal, il va falloir m'en dire un peu plus, quelle est la version d'elementary OS as-tu installé ? Lorsque tu utilises les raccourcis claviers CTRL+ALT+T as-tu le même résultat ?

 

Pour ton screenshot, j'ai peur que cela soit lié au driver de ta carte vidéo. Quelle est le modèle de ta carte ?

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour les captures d'écrans cest un problème malheureusement très connu des drivers propriétaires ATI fglrx. Aucun correctif n'a été trouvé si ce n'est de revenir aux drivers libres et donc perdre considérablement des capacités 3D... À toi de voir

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Donc je n'ai pas trop le choix, car j'ai déjà essayé d'autres drivers c'est encore pire! Continuons les truc désagréables, est-ce normal, que ce soit sur mon portable ou mon fixe, il m'est impossible de bloquer les majuscules et pouvoir utiliser les chiffres au dessus du clavier?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après réflexion, j'ai peut-etre installé une version 32 alors que mon ordi est en 64 bits. Cela peut-etre à l'origine de mes problèmes ? Comment sésinstaller et réinstaller correctement cette mauvaise version ?

Et quelle version Française j'aurais du choisir ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour les cartes ATI , je connais bien le souci et c'est pareil sous windows aussi : impossible par l'os de faire des captures des fenetres Opengl ... c'est pour ça que les jeux proposent souvent la fonctionalité de faire des captures d'écran.

 

En attendant que panthéon implémente une solution, il y a quand même un moyen , en fait deux :

- sans installation :

bascule sur une session texte ( [Alt]+[Ctrl]+[F1] par exemple ) et reviens sur le terminal X window ( [Alt]+[Ctrl]+[F7]) , tu peux alors faire ta capture

- avec l'outil import de la suite graphique ImageMagick :

'import -window root screenshot.png' pour le bureau,

'import -window titrefenetre screenshot.png' pour la fenetre 'titrefenetre'

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Félicitation Arialla première fois que je vois une réponse constructive sur le soucis des screenshots fglrx ! :D

Alors chez moi le switch en tty pour revenir faire une capture fonctionne à ceci près que en revenant de tty je perd mon curseur de souris, mais bon c'est pas un nouveau problème (également quand je fais des va et viens une dizaine de fois entre tty et X l'écran s'arrête complètement). Sinon ça me permet au moins de faire une capture ce qui est déjà très bien :)

 

Avec ImageMagick j'ai un début de screenshot mais le dock apparait comme une barre noire et le fond d'écran apparait également complètement noir.

 

En tous cas merci, c'est déjà mieux qu'avant ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...