Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Bash Like Grub


Question

Bonjour/soir la communauté j'espère pouvoir avoir de l'aide ^^

Donc voici mon problème , j'ai essayer on va dire 12-13 fois d'installer la distrib je fini toujours par tomber sur ce fameux écran de BASH LIKE grub blabla

Je sais que Grub a foiré mais même après avoir fait un boot repair toujours la même chose...

Pour la petite histoire j'ai déjà fait un dual boot Win8/Ubuntu mais ça me plaisait pas trop alors j'ai viré ubuntu (pas très proprement d'ailleurs xD) , quand j'accède au menu bios j'ai bien Elementary qui s'affiche comme partition après la partition de Boot Win mais j'ai aussi remarqué qu'il y avait aussi une Ubuntu

Quand j'essaye de boot sur celle de Elementary , ou celle de Ubuntu (alors qu'elle devrais avoir était viré o.O) je tombe sur l’écran BashLike

 

Du coup je me dit que c'est le fichier de configuration de grub qui doit être tout perturbé , mais j'ai peur de faire une gaffe

Je préfère donc m'en remettre a vous car niveau ligne de commande toussa ... on fait 3

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Petit Up !

Alors j'ai suivi ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1293061 (je sais pas si c'est autorisé les lien externe mais bon...)

Tout c'est bien passé sauf ! bah ouai ou si non c'est pas rigolo ^^

Je tombe sur GRUB (OMG Enfin!) J'ai deux entrées Elementary OS et Win8 , j'ai tester de boot sur win j'ai eu droit a ce message :

Erreur : unknow command "drivemap"
Erreur : invalid EFI file path
Pressez une touche pour continuer...

 

Par contre si je passe par la BIOS bah ça boot tranquilou sur Win8

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

laisse moi deviner... carte graphique hybride ??

 

Si oui va faire un petit tour par ici : http://forum.elementaryos-fr.org/topic-647-blackscreen-reglage-de-luminosite-et-carte-graphique-hybride-page-1.html

 

Si non, il faut voir ce qui fait tourner ton pc à fond parce que dans l'ensemble eOS est plutôt économe (10/15 Watts en utilisation basique sur la batterie sur mon HP Touchsmart TM2)

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...