Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu]Dual boot w8


Question

Salut, en fait ce topic c'est de la prévention, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer eOS en dual boot avec w8 ( pas w8.1 ) sans avoir de soucis? Je demande car un ami voudrait que je lui fasse.

Edited by Stroggle
Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Normalement oui car lors de l'installation de eOS le programme installera GRUB qui s'occupe de règler le double boot.

Cependant en plus de l'installation d'eOS j'ajouterais la mise à jour du kernel, car a mon avis vous allez avoir des petits problèmes de reconnaissance du matériel vu que de base il dispose d'un vieu kernel.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Fais tout de même gaffe à l'EFI si il a ça, renseigne toi un peu sur le net sur EFI elementaryos.

Ceci dit si il a un vieux boot MBR legacy (ou si tu peux l'actiber dans le bios) y'a aucun soucis normalement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben le truc c'est que moi avec w8.1 à la base grub ne se lançait pas et quand j'ai (presque) réglé le problème à la place j'ai eu une bash-like... Après j'ai réglé le soucis en installant eOS par dessus Windows...

Mais lui a réellement besoin d'un dual boot et je crois avoir compris que les paramètres uefi étaient légèrement différents de w8 à w8.1

Après pour l'installer je sais qu'il faut passer en legacy mode pour être plus sûr...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@ Nyrhu : Tu veux eOS sur 1 disque et w8 sur l'autre ? si c'est ça, pas besoin de trop se casser la tête, tu commence par installer w8 sur le premier disque, une fois fais, tu install eOS sur le second, à un moment il te demande sur quel disque il faut placer le secteur de boot, dans ce cas tu indique le 1er disque, comme ça GRUB est sur le disque avec windows, il gèrera tout en bootant dessu.

(J'entends par premier disque, l'ordre de boot des hdd dans le bios, pour ça perso je regarde mes branchement Sata, je place le 1er sur Sata 1 et le second sur SATA 2)

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...