Jump to content
ElementaryOS France

Connexion USB Smartphone Android


Recommended Posts

Vous possédez un Nexus 5 et avez essayé de la connecter à votre doux PC ?

Oui ?

Et là, surprise vous ne le voyez nul part...

 

En suivant cette méthode (valable pour tout smartphone 4.x, oui je sais, j'ai fait mon beau avec mon nexus) vous pourrez accéder à votre précieux.

 

Nous allons mettre à jour grâce à un ppa, GVFS (voir wikipedia pour le détail de ce qu'est GVFS, trouvé sur http://doc.ubuntu-fr.org/mtp)

 

L’appareil mobile sera donc reconnu par le gestionnaire de fichiers, mais aussi les lecteurs de musique tels Rhythmbox et Banshee ou autres, et également le gestionnaire de photos Shotwell.

 

Ouvrez le terminal et tapez les commandes suivantes :

 

sudo add-apt-repository ppa:langdalepl/gvfs-mtp

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

 

A l'ajout du ppa, répondez par l'affirmative, message disant que MTP est implémenté depuis la 13.10 je crois, ensuite, lors du upgrade, installez les paquets demandés...

 

Redémarrez votre PC et hop, vous pouvez connecter votre smartphone, il sera reconnu ! Et vous pourrez naviguer dans son arborescence...

 

Si ça ne fonctionne pas, il vous reste l'appli AirDroid dispo sur le playstore qui vous permettra d'accéder à votre smartphone via la connexion Wifi...

Link to comment
Share on other sites

Haaa, super :) Valable pour mon LG G2 j'imagine (pas encore testé). Fini d'activer le "Stockage sans fil" en wifi pour y coller mes données :P

 

Donc possibilité de synchroniser une playlist Music/Noise/Rhythmbox/Banshee ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...