Jump to content
ElementaryOS France

P'tit Nouveau chez elementary


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Sa fait deux jours que j'utilise Luna et je dois dire que je suis très impressionné par la rapidité et la légèreté de l'os. Je me suis acheté un thinkpad T60 avec XP prés installé dessus (que j'ai viré immédiatement) pour installer linux dessus. J'ai testé la série Ubuntu, Debian, OpenSuse, ArchLinux, Gentoo, Mageia et Fedora, mais tous étaient trop gourmant pour la machine. Je me suis laissé tenter par eOS pour voir l'effet et l'impact sur la machine, et que dire, c'est ce que sa prenait à ce laptop. Ce que j'aime ce de cette distribution, ce qu'il n'y pas de flafla installer inutilement. Même ma conjointe (elle est du genre à lire les instructions pour démarrer l'ordi :lol:) qui s'y connais vraiment pas en informatique le trouve génial. Un plus que j'ai adoré d'eOS c'est l'accès à mon disque dur externe qui est branché sur mon routeur, qui me donne accès immédiatement à mon DDE. Les autres distributions prenaient environ 1, voir même 2 min pour y'avoir accès.

 

Pour ma part depuis 2006 que je m'ammuse avec mon petit pingouin que j'adore. Je suis de Québec au Canada, et je suis très fier de faire parti de votre communauter et peut-être (si le temps me le permet) contribuer sur ce forum.

 

Sur ce, je vous laisses le bonjour

 

BESlinux :cool:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...