Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

(RESOLU) theme tout moche maintenant !


Question

bonsoir,

 

suite à une installation des bibliothèques 32bits des packages ont étés supprimés et je n'ai plus le beau theme de fenêtres d'elementary.

auriez vous une idée de comment faire pour le réinstaller ?

ou seulement comment savoir quels packages ont étés supprimés que je puisse les réinstaller ?

 

merci d'avance

Edited by F23D
Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

je crois que j'ai perdu le thème de base, car je ne l'avais que très peu modifié, donc y a t-il un moyen savoir quels sont les derniers paquets supprimés ? j'ai fait un apt-get install en ligne commande et c'est cela qui m'a supprimé des paquets

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bon ben en final j'ai réussi à trouver l'historique des opérations d'apt-get, ce qui m'a permit de trouver quels paquets avaient étés supprimés et donc de les réinstaller, et maintenant tout est revenu à la normale !

désolé d'avoir fait du bruit pour rien sur le forum

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bon alors, voici la cause du problème (ce qui a supprimé des paquets):

sudo apt-get install ia32-libs

 

après cela mon thème a disparu, après quelques minutes de stress et de panique j'ai trouvé cela sur le form ubuntu:

less /var/log/apt/history.log

 

cette commande affiche l'historique des actions de apt-get

 

j'ai vu en bas de ce fichier que les paquets suivants avaient étés supprimés:

elementary-theme:amd64 (3.4-0~r650+pkg293~ubuntu12.04.1), gtk2-engines-murrine:amd64 (0.98.2-0ubuntu1+elementary2~precise1), nitruxos:amd64 (3.1.5), elementary-dark-theme:amd64 (2012.06.13-0~satya164~precise), elementary-artwork:amd64 (1.303-0~377~precise1), elementary-desktop:amd64 (1.303-0~377~precise1)

 

j'ai donc réinstallés les paquets concernés (en supprimant les parenthèses et leurs contenus !) et sélectionné de nouveau dans les paramètres systèmes-tweaks-apparence le thème elementary qui venait comme par magie de réapparaitre ... et voilà

 

merci de vos lectures

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...